Nouvelle Ford Fiesta & Fiesta Active 2017

Ford tenait hier soir un grand show à Cologne pour dévoiler ses nouveautés. Si nous reviendrons sur la Mustang qui gagne de nouvelles versions, la Ford Fiesta en a également profité pour se refaire une beauté. La petite citadine nous passionne en finition sportive ST mais sait se faire également Active, une nouvelle déclinaison « SUV ».

Esthétiquement, cette Ford Fiesta est plus une évolution qu’un réel choc des cultures.

Nouvelle Ford Fiesta ST Line 2017
Nouvelle Ford Fiesta ST Line 2017

Ses lignes et surfaces se font simplement plus nettes et moins torturées que sur la précédente génération. Le but pour Ford est de donner un rendu plus haut de gamme, moins jouet et ça semble réussi même si la petite Fiesta y perd sans doute un peu en caractère. Cette idée de faire monter en gamme la Fiesta s’exprime également par la présence pour la première fois d’une finition Vignale, l’ultra luxe de Ford. C’est à l’intérieur que les changements font le plus grand bien à la Fiesta. L’ergonomie de Ford a souvent été décriée ces dernières années avec une forêt de boutons et des écrans multimédia trop petits. Cette fois, c’est corrigé et la Fiesta se modernise avec un écran tactile de 8 pouces qui intègre le logiciel maison SYNC3 à reconnaissance vocale et connexion internet. Par ailleurs, ce dispositif est compatible avec Apple Car Play et Android Auto.

Nouvelle Ford Fiesta 2017
Nouvelle Ford Fiesta 2017

Différentes déclinaisons

La très sportive ST de 210 ch n’a pas encore été présentée officiellement mais elle sera bien présente au catalogue. Pour le moment, il faudra patienter avec une finition « ST Line » rend l’aspect intérieur et extérieur plus sport.

La version Active tient presque du grand bluff puisque derrière ses protections plastiques noires et ses barres de toit, cette dernière n’est en rien un SUV. Ford surfe avec malice sur la tendance sans que cela lui coûte. Son petit SUV Ecosport reste donc bien au catalogue, lui qui peine à convaincre le marché européen. Sous le capot, cette nouvelle Fiesta pourra s’équiper de différents moteurs principalement en trois cylindres essence ou diesel. Prix d’accès estimé à la nouvelle Fiesta : autour de 14 000 euros à son lancement. Ces prix ne devraient pas trop descendre afin de laisser une chance à la KA+.

 

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