Ford Mustang GT4 – elle débarque au Ricard

Ce sera une grande première lors de ce week-end des 14 et 15 octobre prochains. Ford annonce que sa Mustang GT4 disputera sa première course sur le tracé du circuit Paul Ricard près de Marseille. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Ford Mustang GT4

Une américaine en première sur le Ricard.

La plus rapide des Ford Mustang consacrée à la piste, fera ses débuts en Europe à l’occasion du Championnat de France GT. Mise au point par l’équipe Ford Performance, la Ford Mustang GT4 a déjà connu quelques succès depuis sa présentation au dernier SEMA Show de Las Vegas en février dernier. Pôles positions à Daytona et à Sebring, victoires à Sebring, Watkins Glen et Road America. C’est l’expérimenté Scott Maxwell qui sera derrière le volant à l’occasion de cette course, après avoir participé à son développement et à ses différents succès aux États-Unis.

Ford Mustang GT4

« Quelle meilleure façon de démontrer les qualités d’une voiture de course que de la faire courir sur un circuit ? », explique Dave Pericak, directeur de Ford Performance. « La Mustang GT4 a déjà fait ses preuves aux États-Unis. Il est temps de démontrer le potentiel de cette voiture incroyable au public européen, et rien de tel pour cela que le circuit Paul Ricard. »

 

La belle américaine nous apportera un peu d’exotisme dans ces championnats souvent gavés de Porsche. Elle tentera de se frotter aux meilleures comme la GT a pu le faire au Mans pour Ford ou également la Corvette pour Chevrolet.

Lire plus : notre essai de la Ford Mustang V8 GT

Galerie photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)