Nouvelle DS DS3 Performance 2016 : française et chic ?

Citroen a émancipé sa marque DS depuis quelques mois déjà. Pour ce début d’année 2016, on a donc le droit à une nouvelle DS3 qui propose une version Performance qui a retenu notre attention.

La petite DS3 est globalement un succès avec 390 000 exemplaires vendus depuis 2010. Celle qui se voulait concurrente des Mini et Audi A1 a légitimement de quoi pavoiser. Pour 2016, DS lui offre un second repoudrage afin de faire disparaître les chevrons de Citroen sur sa calandre. Elle reçoit la nouvelle face avant DS WINGS avec une calandre verticalisée, de forme hexagonale qui arbore l’emblème DS. Son contour est en chrome et se prolonge en direction des projecteurs et des antibrouillard à LED, via (et c’est la nouveauté inaugurée par Nouvelles DS 3) deux ailes chromées. A l’intérieur, nouvelle DS3 se met à l’heure de la concurrence en recevant des technologies qui facilitent la vie avec la fonctionnalité Mirror Screen, composée soit d’Apple CarPlay™, soit de MirrorLink® pour les téléphones sous Android sur un écran tactile 7’’ en couleurs.

DS DS3 Performance 2016
DS DS3 Performance 2016

208 ch comme 208 GTi ?

La DS3 reçoit de nouvelles motorisations sont la version nommée « Performance » forte de 208 ch. Comme sur la précédente DS3 R, voilà qui la place face à quelques GTi de la catégorie. On regrette que DS ne nous en dise pas plus concernant les modifications techniques du châssis ou des équipements intérieur. Si elle reçoit les trains roulants et suspensions de sa cousine Peugeot 208 GTi, la Performance aura sur le papier quelques arguments pour séduire même si son prix sans doute proche des 28 000 euros ne la place pas à portée de toutes les bourses.

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)