DeLorean DMC-12 : elle est de retour !

Stephen Wyne est sur le point de réaliser son rêve. Grand amoureux de la DeLorean DMC-12, c’est cet homme qui a racheté les droits de production en 1995 et refondé la DeLorean Motor Company.  Hier dimanche, il a annoncé sa relance sur le marché et la production d’une nouvelle DMC-12.

300 véhicules sur le marché pour la fin d’année 2017, voici ce que Stephen Wyne a annoncé.

Pour ce passionné, pas question de défigurer la DMC-12 avec une ré-interprétation. Elle sortira tel qu’on l’a quittée … du moins pour la forme. Car sur le fond, la nouvelle DMC-12 aura changé. En effet, sous le capot exit le V6 PRV issu de la Française de Mécanique produit pour Peugeot – Renault – Volvo. On trouvera un nouveau V8 avec une puissance comprise entre 300 et 400 ch sans doute d’origine Chevrolet, à moins qu’un V6 (turbo) EcoBoost de Ford prenne sa place.

Delorean DMC-12
Delorean DMC-12

La belle conservera ses portes papillon, sa carrosserie en acier « brut » et son retour est rendu possible par un assouplissement de la loi au Texas.

Grâce à ce changement de réglementation, les petits constructeurs vont pouvoir produire en petite quantité d’anciens modèles de voitures, même si elles ne répondent pas totalement aux nouvelles normes de sécurité en vigueur. En revanche, il faudra vraiment se montrer amoureux du modèle pour débourser les 90 000 euros réclamés !

commentaire(s)