David Brown : Mini is (really) back !

David Brown s’est fait remarquer par la réédition de l’Aston Martin DB5. Aujourd’hui, le petit constructeur anglais dévoile son second modèle qui surfe également sur la mode du rétro avec une nouvelle Mini … vraiment mini !

Une Mini Remastered : restaurée et modernisée

David Brown Mini

Contrairement à la Speedback GT, David Brown ne part pas d’une feuille blanche mais d’une Mini ancienne. Celle-ci est désossée et totalement repensée. David Brown applique à peu de choses la même recette que Singer avec les vieilles Porsche 911 : moderniser de l’ancien. Carrosserie et châssis sont ainsi rigidifiés, l’habitacle gagne du cuir de qualité et des équipements modernes comme un écran tactile ou encore une climatisation ! La modernisation ne s’arrête pas là puisque le moteur est également revu pour plus de performances mais aussi moins de pollution. Ainsi, le très compacte 4 cylindres 1275 cm3 développe 78 ch et 123 Nm.

David Brown Mini

Le prix est à la hauteur de cette restauration de très grande qualité. Pour obtenir un des 100 exemplaires prévus, il faudra débourser la coquette somme de 58 300 euros ! Pour ce prix, vous pourrez entièrement personnaliser votre Mini comme le montrent les illustrations ci-dessous.

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)