Nouveau SUV Citroen C5 Aircross – tout ce qu’il faut savoir

Citroen a dévoilé en fin de semaine dernière son nouveau SUV au salon de Shangai, le C5 Aircross. Que faut-il attendre de cette nouvelle proposition, quels seront ses concurrents ? On vous dit tout.

Le renouveau par le design

Cette maxime, c’est tout le groupe PSA qui l’a adoptée. Peugeot 3008 & 5008, DS 7 Crossback : le groupe français revient fort sur le devant de la scène grâce à un design ambitieux. Ce nouveau C5 Aircross n’y échappe pas, bien au contraire. À tous ceux qui sont lassés du style SUV, Citroen prouve qu’il est possible de proposer un véhicule avec une vraie personnalité. Presque sportif, Citroen a pour une fois une bonne formule dans son communiqué de presse « C5 Aircross une identité audacieuse » : pas faux ! Et ce qui est vrai pour l’extérieur, l’est aussi à l’intérieur. La présentation, au moins du modèle en photo, semble tout aussi intéressante vu de l’intérieur. Grand écran tactile en position centrale, petit volant cuir, agencement moderne : bref on a déjà envie de monter à bord (combiné numérique TFT de 12,3’’ et un écran tactile 8’’ HD). L’austérité de certains de ses concurrents semblent lointaine, on se faisait déjà la même remarque avec le très intéressant Peugeot 3008.

Citroen C5 Aircross

Retour aux sources : « Progressive Hydraulic CushionsTM »

C5 Aircross est le premier véhicule à être équipé du nouveau système de suspension « Progressive Hydraulic CushionsTM » (Butées Hydrauliques Progressives), qui apporte sur le papier une meilleure qualité de filtrage et un confort de roulage plus souple sans dégrader la tenue de route. Une philosophie typiquement Citroën qui ravira les fans des chevrons et qui devrait convaincre les autres. En effet, c’est souvent là le point faible des SUV. Pour tenir la route, ils durcissent assez souvent leurs suspensions ce qui nuit directement au confort. Pas vraiment un baroudeur du Sahara, le C5 Aircross pourra parfois prendre les chemins grâce aux fonctions Grip Control et Hill Assist Descent Control qui lui permettent de sortir des sentiers battus. La marque dévoile assez peu la gamme de motorisations mais celle-ci sera sans doute très proche du Peugeot 3008 avec des offres THP et HDI entre 1100 et 180 ch. Le C5 Aircross sera surtout le premier modèle Citroën équipé de la technologie Plug-in Hybrid PHEV.

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