Nouvelle Chevrolet Camaro 6 2016 : show must go on !

Aux Etats-Unis, les muscle-cars ne veulent et ne peuvent pas mourir. Mais pour survivre, elles doivent s’adapter. Aux pays de l’Oncle Sam, les normes écologiques castrent également les V8 alors pour cette nouvelle Camaro 2016, Chevrolet s’est adapté.

Mais ne vous inquiétez tout de même pas trop, la Camaro dispose encore d’un V8 (gamme SS) qui est désormais épaulé d’un inédit quatre cylindres (gamme RS) en plus du V6. Sur ce point, la Camaro évite le grand écart de la Mustang (lire essai Ford Mustang) qui ne dispose que du V8 et du quatre cylindres. Le petit bloc 2.0 litres turbo développe 275 ch pour un couple maxi de 400 Nm : on aura du mal à faire burner l’engin… Le V6 atmosphérique cube 3.5 litres pour 335 ch (385 Nm). Le V8 6.2 litres dispose de 455 ch (pour 617 Nm de couple). Tous les moteurs sont associés d’origine à une boîte manuelle 6 rapports ou à une transmission automatique 8 rapports. Globalement, le châssis évolue peu mais Chevrolet a réussi à réduire la masse de 90 kg. Seule la version SS voit ses suspensions améliorées en reprenant l’équipement de la ZL1 avec des amortisseurs magnétiques.

The all-new engine line up for Camaro features (left to right) the Small Block 6.2L V8 LT1, an all-new 3.6L V6 and an Ecotec 2.0L Turbocharged four cylinder.  
The all-new engine line up for Camaro features (left to right) the Small Block 6.2L V8 LT1, an all-new 3.6L V6 and an Ecotec 2.0L Turbocharged four cylinder.

Esthétiquement, la Camaro 2016 change beaucoup à l’avant et moins à l’arrière.

Le capot est plus tombant, la calandre plus fine et les optiques ont évolué. Les ailes arrière sont toujours aussi musculeuse quand la proue conserve sa belle surface. A l’intérieur, les progrès sont nombreux. La présentation est plus soignée avec le grand écran central, les bouches d’air qui intégère le réglages de la température comme sur un Audi TT : globalement la qualité semble elle aussi s’améliorer. L’auto est un peu plus courte que sa devancière en ne mesurant plus que 4,78m de long.

Bonne nouvelle, l’importation en Europe et en France semble être confirmée, la Camaro 6 sera disponible en Juillet 2016 sur nos routes à un prix qui devrait rester très attractif avec un V8 située autour de 45 000€ (sans le malus de 8 000€).

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