Nouveau SUV BMW X2 : tout ce qu’il faut savoir !

BMW vient de répliquer à Audi en présentant son X2 qui vient affronter le Q2. X2 est aussi une nouvelle concurrence pour son cousin Countryman de Mini. Faut-il craquer ?

BMW X2

Le plus grand des petits

La première bonne nouvelle vient du design. Là où le nouveau X3 est décevant car trop lisse, le X2 propose des lignes plus osées, plus affirmées lui conférant un style plus dynamique. Sans doute une bonne idée puisqu’il est censé convaincre les jeunes conducteurs de venir à la marque à l’hélice. Dans les faits, ce seront plutôt des seniors qui pourront s’offrir ce petit SUV premium comme on le constate à la moyenne d’âge des conducteurs du Q2 d’Audi. Face au SUV aux anneaux, esthétiquement le X2 est assez différent. Lequel fait le plus mouche ? Difficile à dire mais le SUV urbain d’Audi est désormais bien installé et fait clairement figure de référence.

Dimensions : le X2 est long de 4,36 m (4m19 pour Audi Q2 & 4m29 pour le Countryman) pour 1,82 m et 1,52 m de haut.

BMW X2

BMW mise sur la performance

Pour son lancement, le nouveau SUV de BMW disposera de trois motorisations. Sous le capot, le X2 sera disponible avec les motorisations suivantes :

  • X2 sDrive20i 192 ch (essence)
  • X2 xDrive 20d 190 ch (diesel)
  • X2 XDrive 25d 231 ch (diesel)

BMW mise donc sur la performance et les prix au lancement devraient s’en ressentir. Le Q2 est lui déjà disponible avec des moteurs 116 et 150 ch.

Vous aimerez aussi

commentaire(s)