Nouveau BMW X3 2017 – Tout ce qu’il faut savoir

BMW a présenté aujourd’hui le nouveau SUV X3. Nous vous proposons d’en faire le tour du futur propriétaire avec les évolutions majeures que représente ce nouveau modèle 2017.

Nouveau SUV BMW X3 2017

Une BMW

Esthétiquement, ce nouveau X3 est bien une BMW, c’est identifiable au premier coup d’oeil. Comme un X5 en réduction, le X3 semble plus bourgeois prêt à relever le défi du Mercedes GLC. Ce nouveau millésime s’illustre par des porte-à-faux ultracourt à l’avant et à l’arrière avec une répartition idéale du poids de 50 / 50 entre l’avant et l’arrière. La nouvelle BMW X3 se veut très dynamique, une ambition qu’elle souligne par la double calandre traitée en trois dimensions et les antibrouillards qui adoptent un profil hexagonal. À l’arrière, les optiques Full LED optionnelle reçoivent un traitement tridimensionel. Le béquet ou la double sortie d’échappement donnent le côté sportif.

Nouveau SUV BMW X3 2017

Moteurs, action

Pour le lancement commercial et la période qui suit, la gamme des moteurs comprendra trois moteurs à essence et deux moteurs diesel proposant une puissance couvrant une plage comprise entre 135 kW (184 ch) et 265 kW (360 ch) (consommation de carburant en cycle mixte : 8,4 à 5,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 193 à 132 g/km)*. Tous les modèles sont équipés en série de la boîte Steptronic à huit rapports.

Du côté des aides à la conduite, cette BMW reçoit tout ce qu’il y a sur le marché y compris une fonction de conduite semi-autonome en fonction des versions et/ou options.

Nouveau SUV BMW X3 2017

Notre avis : BMW réussit le pari de faire changer son X3 sans chambouler les habitudes des propriétaires. Une tendance marquée chez les constructeurs Premium de ne pas révolutionner une équipe qui gagne. Toutefois, on notera l’aspect encore un peu plus « cossu » de ce nouveau X3 2017.

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)