BMW X2 – les infos & photos

BMW présente le plus petit SUV de sa gamme au Mondial de l’Auto Paris 2016. Sur le salon, ce n’est qu’un concept mais il est très proche de la réalité. Dans les faits, BMW se réinvente un peu pour la première fois dans le design de ses SUV depuis l’apparition du premier X5.

« La BMW Concept X2 associe la gestuelle agile et la ligne basse d’un coupé et la structure robuste d’un véhicule X. C’est une voiture sportive au caractère marquant, avec laquelle nous ouvrons de nouvelles possibilités de design fascinantes à la marque BMW », déclare Karim Habib, responsable du design BMW.

BMW X2
BMW X2

Une vraie gueule !

La personnalité originale de ce Concept X2 se manifeste déjà dans ses proportions. Il semble ramassé sur lui même, une impression accentuée par la présence des grandes roues, la ligne de toit étirée, les porte-à-faux réduits et les montants arrière fortement inclinés. Sous n’importe quel angle quand on le regarde, on sait immédiatement que c’est une production BMW. Le généreux bouclier avant lui semble même déjà annoncer une version M. Ce X2 reposera comme le Mini Countryman, son cousin, sur la dernière plateforme qui a servi au BMW Active Tourer. Ce X2 qui se veut être un X1 plus sportif devrait approcher les 4m40 de long.

p90232973-lowres

Ce X2 sera disponible au choix en deux ou quatre roues motrices. La version 2 roues motrices sera une traction avant. Le choix des motorisations sera essentiellement composé de quatre cylindres, est-ce que BMW osera le trois cylindres diesel avec un 116d ? Les prix devraient débuter autour de 38 000 euros

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)