BMW M8 GTE – 24H du Mans

On le sait BMW va bientôt lancer sa Série M8 Coupé sur la route, on savait aussi que la marque ferait son retour aux 24H du Mans, ce qu’on ne savait pas c’est la gifle que l’on reçoit aujourd’hui en découvrant la version course du coupé bavarois. À la fois élégant et sauvage !

BMW revient aux 24H du Mans

BMW Série M8 GTE Coupé

Comme une parfaite réminiscence de la fabuleuse 3.0 CSL, cette nouvelle Série M8 GTE va, à elle seule, faire déplacer les foules pour les prochains 24H du Mans. D’abord symbole de la sportivité de son constructeur, elle hypnotise tant ses lignes transpirent de son ADN. Ensuite, son format apporte une indéniable touche de charme. Ce grand coupé GT n’est pas tout à fait aussi sportif à la base que les Ford GT, Porsche 911 ou Ferrari 488 qu’il va devoir affronter. En cela, la BMW apparaît comme une Diva en robe de soirée qui va aller se frotter à ce qui se fait de mieux. Tout un programme !

BMW Série M8 GTE Coupé

V8 500 ch

Son moteur V8 4.0L à deux turbos développe plus ou moins 500 ch selon les différents règlements des compétitions dans lesquelles la Série M8 GTE va s’engager. Le régime maxi est d’environ 7000 trs/min et notons que le bloc-cylindres ainsi que la culasse sont identiques au moteur de série. Les dimensions sont les suivantes : longueur de 4980 mm, largeur 2046 mm pour un poids de 1 220 kilogrammes.

Illustration 3.0 CSL :

BMW 3.0 CSL

Vous aimerez aussi

commentaire(s)