BMW M4 GTS : terriblement bandante !

Il faut appeler un chat, un chat ! Un peu comme avec les femmes, il y a celles avec lesquelles on rêverait de passer notre vie et celles que l’on verrait bien dans notre lit pour une nuit torride. Disons que si elle était une femme, cette BMW M4 GTS entrerait sans contestation possible dans la seconde catégorie et forcément, ce serait intense …

La BMW M4 GTS ne cherche même pas à cacher quoique ce soit dans le communiqué de presse en annonçant la couleur avec un chrono de 7:28 minutes pour boucler la légendaire Boucle nord du Nürburgring. À l’occasion du 30e anniversaire de la BMW M3, étrennée en 1986, la société BMW M GmbH propose la BMW M4 GTS dans une édition spéciale limitée à 700 unités  dont le six cylindres en ligne à technologie M TwinPower Turbo est boosté à 500 ch. Le 0 à 100 km/h ne demande que 3,8 secondes pour une vitesse maximale de 305 km/h (bridée par l’électronique !!). Son poids à vide a été ramené à 1 510 kilogrammes (DIN) seulement et elle offre un rapport poids/puissance de 3,0 kg/ch.

Pour cet allègement, BMW a utilisé une technique que la marque maîtrise : un carrosserie de construction légère intelligente : capot moteur, lame aérodynamique avant, toit, aileron arrière, support tubulaire du tableau de bord et diffuseur arrière sont réalisés en matière plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC). Contribuant également à la performance, la M4 GTS reçoit des roues M en alliage léger à poids et rigidité optimisés de dimensions 9,5 J × 19 à l’avant et 10,5 J × 20 à l’arrière. Look M 666 exclusif à rayons en étoile de couleur Acid Orange, matricées et diamantées. La monte pneumatique mixte est spécialement adaptée à la BMW M4 GTS de type Michelin Pilot Sport Cup 2 de dimensions 265/35 R19 à l’avant et 285/30 R20 à l’arrière.

Pour la musique, ligne d’échappement sport à silencieux arrière est réalisée en titane ultraléger avec des embouts d’échappement d’un diamètre de 80 mm à signature M gravée au laser pour une sonorité typiquement BMW M.

Le châssis n’est pas en reste et a bénéficié d’un traitement M spécialement adapté à la BMW M4 GTS à combinés ressort- amortisseur filetés à trois voies réglables en compression et en détente, doté de barres antiroulis et de paliers d’appui modifiés. Le système de freinage M est de type carbone-céramique à six pistons à l’avant et à quatre pistons à l’arrière en dotation standard. A l’intérieur, en plus de tout ce qui se remarque à l’extérieur, la M4 GTS reçoit des sièges baquets M carbone à garniture exclusive alcantara/cuir Merino avec bandes M de couleur sur le dossier. Dans le souci d’allègement, la banquette arrière a été supprimée. La M4 GTS peut recevoir le Pack Clubsport optionnel avec arceau de sécurité de couleur Acid Orange, harnais de sécurité à six points et extincteur sans supplément de prix (contenu du pack dépendant des dispositions nationales relatives à l’homologation).

BMW M4 GTS
BMW M4 GTS

Fiche technique

BMW M4 GTS : six cylindres en ligne à injection d’eau, technologie
M TwinPower Turbo (deux turbocompresseurs Mono Scroll, injection directe High Precision Injection, distribution variable VALVETRONIC) et calage variable des arbres à cames (double VANOS),

Cylindrée : 2 979 cm3,
Puissance : 368 kW (500 ch) à 6 250 tr/min,
Couple maxi : 600 Nm entre 4 000 à 5 500 tr/min,
Accélération (0 à 100 km/h) : 3,8 secondes,
Vitesse maxi. (bridée) : 305 km/h,
Consommation en cycle mixte : 8,3 l/100 km*,
Émissions de CO2 en cycle mixte : 194 g/km*, norme antipollution : Euro 6.

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commentaire(s)

  1. Omnes 2 années əˈgōIl ya

    La M4 gts, la M6 pack compétition et la M2 sont incontestablement les références dans leurs catégories respectives
    Aucune RS, aucune AMG ne peut lutter

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