BMW M2 : 1er contact avec la bête à Detroit

BMW exposait sur son stand deux nouveautés sportives. Le X4 M mais aussi et surtout la M2. Digne héritière des meilleures M3 et de la 1M, ce petit monstre pique même à l’arrêt.

Il faudra attendre encore un peu avant d’en prendre le volant mais la BMW M2 étalait sa plastique et sa technique lors du salon de Détroit. Voici notre ressenti après un premier contact en live avec la voiture. D’aspect, on retrouve des proportions relativement contenues. Cette M2 est en fait du même gabarit d’une M3 E46, un format bien plus approprié à un usage routier que l’actuelle (et trop grosse M4). Tous les gimmicks sportifs sont là. Boucliers ultra sportifs, grosses jantes et robe taillée sur mesure mais à la serpe : cette M2 ne fait pas dans la dentelle et ne passera pas inaperçue.

BMW M2
BMW M2

Sous le capot, on retrouve la 6 cylindres turbo de 3,0L qui développe 370 ch et 465 Nm de couple voir même jusqu’à 500 Nm avec l’overboost.

Le 0 à 100 est décapsulé en 4,3s avec la boîte automatique à 7 rapports ou 4,5s avec la boîte mécanique à 6 rapports. À peu de choses près, cette M2 s’offre les performances d’une Porsche 911 d’entrée de gamme ! La bonne nouvelle, c’est que c’est facturé moins cher que chez Porsche avec un ticket d’entrée fixé au prix de 61 750 euros. Une aubaine que les amateurs n’ont pas manquée puisque toutes les M2 prévues pour la France sont déjà vendues ou réservées.

Vous aimerez aussi

commentaire(s)