BMW : la Série 8 Coupé bientôt de retour

Voici le premier dessin proposé par BMW pour annoncer le retour de son grand coupé Série 8. Apparu à la fin des années 80, le plus grand coupé de la marque sera présenté au public le 26 mai prochain lors du concours d’élégance de la Villa d’Este.

Un coupé qui doit affirmer le statut de BMW

Selon le communiqué de la marque : “La Série 8 Coupé sera construite autour de la tradition mêlant luxe et sport et ajoutera une nouvelle voiture de rêve dans notre gamme … Il soutiendra notre revendication d’être le leader sur ce segment et nous pouvons vous affirmer que ce sera un vrai coupé sportif de luxe ! »

BMW Série 8 Coupé 850 CSI

Produite durant seulement 10 ans entre 1989 et 1999, la première génération de la Série 8 est restée dans la mémoire de nombreux automobilistes.

Une ligne et un V12 qui ont marqué leur époque

Majestueux et sportif par ses lignes de squale, le coupé 850 (V12) puis 840 (V8) laisse un encore aujourd’hui un goût d’avant-garde. Ses apparitions sont encore assez rares car le coupé a été produit à seulement un peu plus de 30 000 exemplaires. BMW osa 380 ch avec la version 850CSI dont le V12 était passé dans les mains du laboratoire M. Le préparateur Alpina ira encore plus loin avec B12 5.7L avec 416 ch !

Sur cette nouvelle mouture, le dessin laisse apparaître des formes assez différentes comme le montrent les ailes arrière particulièrement boursoufflées. Point commun entre futur et passé, le coupé semble particulièrement long.

Nouvelle BMW Série 8 Coupé
Alpina B12 5.7L

 

Vous aimerez aussi

commentaire(s)