Falling in Love : Bentley EXP 10 Speed 6

Voici la plus belle surprise du salon automobile de Genève, version 2015. Bentley nous propose une superbe vision de son future coupé 2 places : le concept EXP 10 Speed 6.

Les concepts se suivent mais ne se ressemblent pas chez Bentley. Après un très clinquant SUV EXP 9 répondant au seul goût des milliardaires russes, Bentley se ressaisit en proposant un superbe coupé qui devrait très vite arriver sur nos routes. Dans la ligne de la Jaguar F-Type, l’Angleterre fait revivre ses heures de noblesses avec de superbes créatures.

En effet, le nom de Speed 6 est familier à ceux qui connaissent bien le palmarès de la marque aux 24H du Mans.

En 1928, Bentley entame la production d’une déclinaison plus performante de la 6½ Litre, connue sous le nom de Bentley Speed Six, cette version améliorée signe deux victoires consécutives aux 24 Heures du Mans 1929 et 1930. L’EXP 10 lui rend un hommage vibrant et retentissant. Le concept a attiré la foule au salon de Genève. Une tâche pourtant compliquée quand on connaît le programme de Lamborghini, Ferrari ou encore McLaren cette année en terre helvète.

 

Et sous le capot ?

Rien car Bentley n’a pas dévoilé d’information quant à la motorisation de ce coupé. Il y a de fortes chances que l’on trouve un V8 Turbo sur une future version de série comme c’est déjà le cas dans la GTC ou dans une Audi S8 avec une puissance supérieure à 500 ch.

Vous aimerez aussi

commentaire(s)