The good toy : Audi R8 Coupé V10 plus « selection 24h »

S’il y a une sportive que beaucoup considèrent comme illégitime, c’est bien l’Audi R8. Née sur des bases Lamborghini (moteur), il faut bien avouer qu’elle n’a pas le nom, ni la légitimité naturelle de ses concurrentes. Pourtant ses performances parlent pour elle tout comme ses résultats en course qui sont célébrés par cette édition spéciale. La R8 « selection 24 », c’est sa cure de réhabilitation.

En 2015, l’Audi R8 LMS remportait les 24 Heures du Nürburgring pour ses débuts ce qui constituait pour Audi l’aube d’une saison couronnée de succès. Audi célèbre aujourd’hui l’Audi R8 LMS avec une édition spéciale « selection 24h » dédiée à ses 323 victoires sur les circuits nationaux et internationaux depuis 2009.

L’édition « selection 24h », dont la production est limitée à 24 exemplaires, est basée sur l’Audi R8 Coupé V10 plus.

Son moteur V10 5,2 l développe 610 ch et réalise le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Avec une vitesse maximale de 330 km/h, l’Audi R8 Coupé V10 plus est la plus rapide et la plus puissante des Audi de série. La transmission quattro a été retravaillée et distribue de façon variable la puissance entre les essieux avant et arrière. La suspension et l’aérodynamisme ont été conçus de façon à profiter d’un meilleur appui aérodynamique. L’Audi R8 Coupé V10 plus affiche un poids à sec de 1 454 kg.

L’édition « selection 24h » dispose de nombreuses technologies dont la direction dynamique,  l’Audi magnetic ride et les projecteurs Audi laser light. La finition de peinture tricolore – à dominante gris Suzuka avec des reflets noir mythos et rouge Misano – évoque les succès de l’Audi R8 LMS. Le spoiler avant, les boitiers des rétroviseurs extérieurs, le capot moteur, l’aileron arrière et les diffuseurs ont une finition brillante en fibres de carbone, tout comme les sideblades au logo mat « R8 24h ». Les sorties d’échappement sont noires et les jantes en aluminium de 20 pouces sont en noir anthracite brillant.

Audi R8 Coupé V10 plus: „selection 24h“
Audi R8 Coupé V10 plus: „selection 24h“

A l’intérieur, l’édition limitée s’offre une sellerie complète en cuir Alcantara et à la garniture gris rotor. Les bouches d’aération, les applications décoratives entourant l’Audi virtual cockpit, ainsi que les ventilations bénéficient d’une finition en fibre de carbone brillant. Le même matériau est utilisé pour ces éléments portent le logo « R8 24h » mat. Chaque véhicule est unique et affiche un numéro de série allant de 1 à 24. Caractéristique exclusive de l’édition limitée, l’éclairage des portières projette le logo Audi R8 sur la surface de la route.

L’Audi R8 « selection 24h » sera présentée pour la première fois au public sur la zone AUGI AG des 24 Heures du Nürburgring. Seuls 3 exemplaires sont prévus pour la France à un prix non communiqué.

Vous aimerez aussi

commentaire(s)