Audi Sport Racing Bike : sans Quattro !

Difficile de s’offrir une RS6 ou une R8 chez Audi ! Des pompes à feu qui font rêver mais qui sont facturées au prix fort. A la rigueur, une bombinette S1 pourrait passer pour accessible … Mais pour ceux qui voudraient encore moins cher, il est désormais possible de s’offrir une Audi de sport pour à peine moins de 20 000 euros…

Pour la première fois, Audi lance sur le marché un vélo de course high tech en carbone et produit en édition limitée à 50 exemplaires dans le monde. Pas de V8, V10 ou encore de transmission Quattro. Les watts sont dans les jambes et la puissance passe sur la seule roue arrière !

Audi Sport Racing Bike
Audi Sport Racing Bike

Audi a développé le vélo de course en collaboration avec CarbonSports, fabricant de composants de vélo en carbone ultraléger. Le design du Sport Racing Bike a été étudié par l’Audi Concept Design Studio à Munich qui a imaginé sa combinaison de couleurs. La selle est en cuir Fine Nappa, issu de la nouvelle Audi R8 (sic). Le cadre ne pèse que 790 g et les roues sont en carbone, plus précisément en fibre de carbone T1000, utilisée pour le tableau de bord de l’Audi R18 e-tron quattro. Le vélo au look Audi Sport ne pèse en tout que 5,8 kg et arbore son numéro de production de 1 à 50.

Le vélo sera disponible à la commande sur www.audi-shop.fr au tarif de 19 500 € à partir d’avril 2015. 4 tailles sont proposées.

Vous aimerez aussi

commentaire(s)