Audi S8 Plus : pour la beauté du geste

Audi propose aujourd’hui une nouvelle version de sa grande berline A8. Baptisée S8 Plus, c’est l’une des limousines les plus puissantes au monde. Un état d’esprit disparu depuis longtemps chez nos représentantes françaises.

Baptisée S8 plus, cette version se refuse toujours le badge RS. Avec une puissance de 605 ch et une vitesse maximale de 305 km/h, la nouvelle Audi S8 Plus se place au sommet de la hiérarchie des limousines capables de faire trembler des sportives. Seule une certaine Classe S 65 AMG est encore plus puissante !

Cette S8 Plus utilise la même base technique que la S8. Le V8 4.0 TFSI est « simplement » retravaillé (contrôle spécial du moteur avec boost de la vitesse et de la pression à la modification des valves d’échappement ainsi qu’à la géométrie du turbo qui a été optimisée). Preuve qu’il avait de la ressource pour passer de 520 à 605 ch.

Le V8 biturbo propose en plus un couple maximal de 700 Nm et avec le mode overboost, il peut développer jusqu’à 750 Nm. Couplé à la transmission intégrale Quattro, il autorise un 0 à 100 km/h en 3,8 s pour une vitesse maximale de 250 km/h, qui peut être relevée à 305 km/h en option.

Une boite de vitesses tiptronic à 8 rapports transmet la puissance générée par le V8 turbocompressé à la transmission quattro avec le différentiel « quattro sport ». Le châssis inclut l’adaptive air suspension sport et la direction dynamique, deux éléments spécialement configuré pour l’Audi S8 plus. En France, la voiture est montée sur des roues de 21’’ et des pneus 275/35. L’augmentation de la vitesse maximale à 305 km/h fait partie du pack dynamique, de série pour le marché Français. Le pack inclut des freins en céramique et carbone avec des étriers gris anthracite, le logo « Audi ceramic » ainsi qu’un système d’échappement sport imaginé par quattro GmbH.

Audi S8 Plus
Audi S8 Plus

La nouvelle Audi S8 plus reçoit quelques modifications au niveau de sa carrosserie avec un becquet arrière couleur de la carrosserie mais également disponible en carbone, en option. Les extrémités sur les entrées d’air latérales et la lame sur la calandre avant sont en carbone. Les rétroviseurs de la couleur de la carrosserie sont disponibles en option en noir laqué ou carbone. La calandre Singleframe et les double barres sont noir laqué, tandis que la structure en nid d’abeille des prises d’air latérales et du radiateur sont noir mat. Les entourages des fenêtres latérales et arrière sont noir brillant. L’Audi S8 plus présente également des feux arrière sombres et un insert noir laqué sur le diffuseur, dont le contour est en carbone. Le système d’échappement sport double se ramifie en deux sorties d’échappements ovales sur la gauche et sur la droite.

Les clients peuvent également choisir le pack style S8. Il présente des logos S8 à l’avant et à l’arrière et des badges  V8 T sur les ailes avant. La peinture à effet mat argent fleuret est disponible en exclusivité sur l’Audi S8 plus. Tous les coloris proposés sur l’Audi S8 le sont sur l’Audi S8 plus.

Les phares Audi Matrix LED sont de série et sont complétés par les clignotants à affichage dynamique. Les unités de feux de route très précises sont chacune composées de 25 petites LEDs individuelles qui s’allument et s’éteignent selon la situation.
Audi livre la nouvelle Audi S8 plus avec empattement normal et propose un équipement de série riche, incluant l’éclairage d’ambiance, une Keyless entry (ouverture/fermeture et démarrage dans clé) et une ouverture automatique du coffre par capteur, un pack intérieur cuir complet, un pack Alcantara, un verrouillage assisté des portières et un lecteur DVD/CD. En France, l’équipement de série – en plus du pack dynamique – inclut également le pack assistance avec l’Audi pre sense plus, le Bose surround sound system et le MMI navigation plus avec MMI touch. La nouvelle Audi S8 plus sera disponible fin novembre à partir de 168 300 €.

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