Nouvelle Aston Martin V8 Vantage 2018

La plus petite des Aston Martin se refait une beauté et en profite pour largement augmenter son niveau de performances : voici la nouvelle Vantage V8.

Quelle gueule !

Aston Martin V8 Vantage

Depuis 2005, on admirait les lignes de la précédentes générations pour leur classicisme. Cette nouvelle Vantage projette la marque vers le futur avec des lignes plus sportives, plus agressives mais sans doute pas moins élégantes. Cette nouvelle Vantage ne veut pas ressembler à une DB11 mais penche largement plus vers les lignes de la DB10, uniquement aperçue dans James Bond. Capot plongeant, regard acéré et cette calandre d’où semblent sortir des lèvres (en carbone), ça détonne.

Le coupé reste un stricte deux places dans les dimensions suivantes : (L x l x h) : 4,46 x 1,94 x 1,27 m. Au niveau des proportions, certains y voient également la Vulcan, l’hypercar de la marque, d’autres plus sarcastiques (notamment aux USA) n’ont pas hésité à faire un parallèle avec les lignes de la dernière Mazda MX-5 ! Le châssis repose sur la base de la DB11 (30% de pièces communes) réalisée à partir d’aluminium. Au final, cette nouvelle Vantage V8 pèse 1 530 kg à sec.

Aston Martin V8 Vantage

Coeur AMG

Vous le savez depuis plusieurs mois maintenant, Aston Martin s’est encanaillé avec AMG pour récupérer des moteurs…Si le V8 est toujours en position centrale avant, ce moteur de 4.0L est le même que dans l’AMG GT. Alimenté par deux turbocompresseurs, le V8 développe dans l’anglaise une puissance de 510 ch à 6 000 tr/min et un couple de 685 Nm de 2 000 à 5 000 tr/min. La transmission est confiée à ZF avec une boîte automatique à 8 rapports.

Avec cette nouvelle Vantage V8, Aston Martin renouvelle également sa voiture de course qui porte souvent très haut les couleurs de la marque aux 24H du Mans.

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