Aston Martin : la DB4 GT de retour !

La folie des reconstructions semblent frapper tous les constructeurs anglais. Jaguar y va de sa petite ré-édition régulièrement et c’est au tour d’Aston Martin d’annoncer qu’une des ses plus célèbres anciennes va bientôt reprendre vie.

25 exemplaires course de la DB4

La DB4 demeure un peu moins célèbre que la DB5 de James Bond mais c’est bien par elle que commença l’histoire moderne d’Aston Martin. Dans sa version GT, la DB4 s’était imposée comme l’une des meilleures voitures de course de son époque avec la Ferrari 250 GT. Elle a été produite à 75 unités entre 1959 et 1963 et aura le droit à 25 nouveaux exemplaires conformes à l’originale.

Aston Martin DB4 GT
Aston Martin DB4 GT

Cette version course bénéficie d’un empattement court supprimant les deux places arrière et se voyait allégée « lightweight ». La GT se recevait ainsi une carrosserie en aluminium qui permettait de gagner 90 kilos. Sous le capot, le fameux six-cylindres en ligne 3,7 litres en alu ronflait et délivrait entre 270 et 300 ch. Pour cette ré-édition, la cylindrée grimpe à 4 211 cm3. Ainsi, la DB4 GT Continuation affiche une puissance de 340 chevaux. Le moteur en alu est associé à une boîte à 4 rapports et à un différentiel autobloquant Salisbury.

Pour les heureux propriétaires qui ne pourront pas utiliser cette Aston sur la route, la marque prévoit d’élaborer une formule piste permettant de recevoir en plus des conseils prodigués par le pilote maison. Pas de prix annoncé mais sachant que les originaux peuvent s’envoler à plus de 3 millions d’euros, cette ré-édition devrait bien coûter au moins 1 million d’euros.

On peut espérer que cette folie du vintage vienne à frapper les italiens ! Ferrari ou Lamborghini ont quelques modèles prêts à faire céder les portefeuilles des collectionneurs …

Vous aimerez aussi

commentaire(s)