Arash AF10 : 2080 ch en toute simplicité …

Les artisans anglais sont connus et réputés pour être un peu fous mais cette fois, Bugatti et sa prochaine Chiron est terrassé ! Arash présentera au salon de Genève sa nouvelle AF10 qui revendique 2080 ch … oui, vous avez bien lu.

Les russes et leurs Nissan GT-R dopées, les suédois et la Koenigsegg One:1 de 1341 chevaux ou même Bugatti ont tout simplement l’air ridicules à côté de la fiche technique de cette excentricité anglaise. Arash s’est sans doute beaucoup inspiré du travail des américains de Hennessey pour proposer cette nouvelle hypercar de 2080 ch.

Pour parvenir à pareil chiffre, il n’y a pas de secret. L’AF10 embarque un gros moteur thermique et surtout quatre moteurs électriques.

Avec un V8 essence de 6,2 litres d’origine Chevrolet et ses quatre moteurs électriques, la puissance maximale serait de 2080 chevaux, tout simplement et pratiquement le double qu’une Bugatti Veyron à ses débuts. Cette Arash sera à n’en pas douter l’une des grandes attractions du salon de Genève au moins pour vérifier pendant combien de temps elle est capable de fonctionner. Car les moteurs électriques ont besoin de batteries qui à ce rythme doivent se vider très vite. Aussi, le constructeur n’a fait aucune annonce sur la conception du châssis. En revanche pour le look et vu la Vmax sans doute promise au delà de 400 km/h, il faut de l’appui aérodynamique. Cette AF10 semble échappée des 24H du Mans.

Vous aimerez aussi

commentaire(s)