A110 Pure : la meilleure Alpine ?

Après la Première Edition, Alpine lance deux nouvelles versions sur la base de la nouvelle A110. Pure joue la carte de la tradition Alpine quand la série Légende joue le confort, alors laquelle choisir ?

Plus légère, moins chère : c’est l’A110 Pure

2018 – ALPINE A110 Pure

Qu’on se le dise, l’A110 ne sera jamais une barquette radicale comme certaines Lotus et ne sera jamais une grande GT dédiée aux grands voyages. Entre Pure et Légende, les différences sont minimes mais la Pure revendique surtout le poids le plus faible de la gamme et comme on le sait « Light is right ! ».

Pour grappiller 5 kilos sur la balance (pour un total d’un peu moins 1100 kg), la version A110 Pure se prive de la caméra de recul ou encore de la hi-fi Focal. Pour ceux qui auraient peur d’égratigner la belle A110, la caméra de recul reste au catalogue en option. Avec les baquets Sabelt (coque rigide non réglable), cette version s’affiche au prix de 54 700 € et constitue l’entrée de gamme.

Les belles jantes de la Légende

2018 – ALPINE A110 Légende

La Légende reprend certains attributs de la Première Edition avec des fauteuils plus orientés confort (multiples réglages possibles) mais surtout de très belles jantes de 18 pouces au design rétro qui sent bon les rallyes des années 80-90 ou encore l’A310. Cette version est facturée à partir de 58 500 €.

Techniquement, la base reste la même pour ce deux versions avec un moteur monté en position centrale arrière. Il s’agit d’un quatre cylindres 1,8 litre turbo d’une puissance de 252 ch. La suspension à double triangulation assure quant à elle le bon comportement de la nouvelle berlinette

Ces deux versions s’accompagnent de trois nouvelles couleurs de carrosserie – Blanc Irisé, Bleu Abysse et Gris Tonnerre – et de quatre nouveaux dessins de jantes.

Vous aimerez aussi

commentaire(s)