Officiel Los Angeles 2016 – SUV Alfa Romeo Stelvio 2017

Alfa Romeo aura donc attendu 14 ans entre la présentation de son premier concept Kamal et la commercialisation (prévue pour 2017) de son premier SUV : le Stelvio. Ce nom, pour ceux qui connaissent pas la montagne italienne, est le nom d’un des plus cols transalpins.

Nouveau SUV Alfa Romeo Stelvio 2017
Nouveau SUV Alfa Romeo Stelvio 2017

Le rouge, c’est le sport

D’un point de vue design, on s’attendait sans doute à un peu plus de surprises. Dans cette version de série, Stelvio est en fait très proche du faciès de la dernière berline Giulia avec un format Giulietta. D’ailleurs, présenté uniquement ici en version Quadrifoglio, ce Stelvio rase le sol. Il faudra attendre encore un peu pour juger le « vrai » Stelvio » sans sa tenue de bodybuilder et paré de plastiques noirs. Il restera toujours pour les fans l’ADN du trèfle et sa sportivité par la calandre en V ou encore le logo. A l’intérieur, on notera également que contrairement aux Audi Q ou Peugeot 3008 que l’instrumentation Alfa Romeo fait toujours un peu vieillottes avec ses basiques compteurs derrière le volant quand les plus modernes affichent aujourd’hui un écran TFT personnalisable.

Nouveau SUV Alfa Romeo Stelvio 2017
Nouveau SUV Alfa Romeo Stelvio 2017

Sous le capot, la première version nous est présenté avec le V6 biturbo préparé par Ferrari qui développe 510 ch. Nous sommes loin des préoccupations quotidiennes des cadres moyens qui s’offriront le Stelvio en diesel compris entre 136 et 180 ch. Heureusement, la gamme Giulia nous a donné de nombreuses indications et on devrait retrouver les moteurs suivants : 2.2 JTD disponible en trois niveaux de puissance, 136 ch, 150 ch et 180 ch disponibles avec une BVA à 8 rapports.

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)