EICMA 2017 – KTM 790 Duke : le meilleur roadster ?

KTM dévoile la nouvelle 790 Duke pour le salon EICMA de Milan. Doté d’un bicylindre performant et d’une partie cycle au top, n’est ce pas le meilleur roadster du marché pour se faire plaisir simplement sur route ?

Un bicylindre ultra-performant

Commençons par ce qui fait une Katochee : son moteur ! Ici, on trouve un bicylindre de 790 cm3 calé à 270° et il a la forme ! Fort de 105 ch à 8 000 tr/min, il propose surtout près de 9 m.kg de couple à 7 000 tr. La machine étant une plume de 169 kg à vide, les sensations promettent d’être au rendez-vous. KTM l’enserre solidement dans un cadre treillis tubulaire dont le moteur est un élément. La boucle arrière est réalisée en aluminium et tient le rôle de boîte à air.

KTM 790 Duke EICMA

On notera également l’énorme fourche avant WP non réglable. Le freinage est confié à un ensemble double disques de 300 mm mordus par des étriers 4 pistons Brembo. La 790 Duke reçoit le top des assistances électroniques avec modes de conduite, ABS, contrôle de traction, launch control, shifter …

Le style est fidèle au design KTM : tranchant et taillé à la serpe. On apprécie surtout l’échappement haut qui lui donne du caractère.

Bon matos, gros caractère, cette 790 Duke ne révolutionne pas non plus le marché mais promet de coller la banane tous les matins. Pour récupérer le titre de meilleur roadster, reste à connaître le prix. Car s’il est trop haut placé, la Katé restera dans l’ombre des Yamaha MT-09 et autres …

commentaire(s)