Officiel : infos et photos Ducati 1299 Superleggera

L’EICMA de Milan sera, une nouvelle fois, une grande fête de la moto. Mieux même, cette année le salon attend une immense star qui restera dans l’histoire de la moto avec la nouvelle Ducati 1299 Superleggera !

Cette nouvelle Ducati est de la trempe des Vincent Black Shadow, Norton Manx, Honda RC30 ou encore Ducati 888 SPS. L’histoire de la marque italienne est d’ailleurs régulièrement jalonné de ces motos « hybrides » encore homologuées pour la route mais avec un ADN compétition. Le sport, un domaine que la marque affectionne particulièrement même si elle y brille un peu moins, elle a accumulé un nombre impressionnant de titres de champion du monde en Grand Prix ou Superbike.

Ducati 1299 Superleggera
Ducati 1299 Superleggera

500 ex, 150 kg, 215 ch

Après la Desmosedici très inspirée du MotoGP, cette 1299 Superleggera est clairement plus Superbike. Produite à seulement 500 exemplaires pour un prix de 80 000$, cette série spéciale mise tout sur le carbone qui est présent partout : de la partie cycle aux carénages en passant par le bras oscillant ou les roues. Ainsi, la moto se révèle très légère avec seulement 150 kg à sec. En gros, Ducati a allégé tout ce qui pouvait l’être depuis la base Panigale. Le V-Twin Superquadro de la même Panigale a sérieusement été libéré notamment grâce aux superbes échappements et délivre pas moins de 215 ch.

Ducati 1299 Superleggera
Ducati 1299 Superleggera

Cette moto devient ainsi à la fois la Ducati la plus légère mais aussi la plus puissante jamais construite. Ni plus, ni moins, voilà qui introduit cette super star …

Via asphaltandrubber

Les photos :

 

Vous aimerez aussi

commentaire(s)