EICMA Ducati 2018 : nouvelle Panigale V4

Ducati joue à la maison et entend faire du bruit pour le salon de la moto italien : EICMA à Milan. La firme de Bologne présente sa nouvelle super sportive avec une version V4 pour la Panigale.

Panigale V4 S 214 ch et 195 kg tous pleins faits…

La nouvelle motorisation est surnommée « Desmosedici Stradale » et marque un tournant dans l’histoire de la marque qui équipe, désormais, ses sportives destinées à la grande série d’un V4. Deux versions seront disponibles une de base et une série S plus performante.

La technologie V4 est utilisée depuis très longtemps par la marque en Grand Prix. D’ailleurs, Ducati avait osé une petite série de machines réplica GP avec la Desmosedici RR. On reconnaîtra la nouvelle Panigale V4 à ses entrées d’air agrandies à l’avant. Et il faut bien ça pour alimenter le 4 cylindres de 1 103 cm3 qui récupère l’alésage du moteur de MotoGP. La course est allongée afin que le moteur soit plus « sociable » sur route. Encore très puissant, la marque a pris le soin d’équiper la nouvelle Panigale de tous les gardes fous électroniques pour faciliter le contrôle de son nouveau missile sol-sol : Ducati Traction Control, modes de conduite, ABS avec prise en compte du degré d’inclinaison, shifter ou encore contrôle du frein moteur pour éviter de bloquer la roue arrière en cas de débrayage trop appuyé.

Pour la partie-cycle, Ducati a fait évoluer sa structure de cadre monocoque en aluminium qui vient se fixer au niveau des culasses du V4. Le cadre est élargi sur la partie avant afin d’y loger le radiateur plus imposant dû au V4 ouvert à 90° et incliné de 42° vers l’arrière.

Les valeurs sont les suivantes : 214 ch à 13 000 tr/min pour un couple de 12,6 Kgm à 10 000 tr/min. Les intervalles d’inspection des soupapes restent fixés tous les 24 000 km comme le V2.

Nouvelle Ducati Panigale V4 2018

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