Zenith HERITAGE 146 – chronographe épuré

Zenith a dévoilé, il y a quelques jours, un nouveau chronographe Heritage 146 inspiré d’une montre des années 1960 et doté d’un mouvement El Primero.

38 mm pour El Primero

Le chronographe se démarque de la production habituelle de Zenith avec un boîtier en acier d’une relative petite taille de 38 mm de diamètre. Le look est rétro sans surcharge inutile ou littérature qui viendrait gâcher la lisibilité du cadran. Celui-ci est disponible en brun tropical ou bleu, et il intègre un calibre El Primero à roue à colonnes. La boîte est étanche à 50 mètres et munie d’une couronne cannelée et de deux poussoirs ronds. Le fond en verre saphir vissé est traité antireflet sur les deux faces.

Zenith HERITAGE 146
La nouvelle Héritage 146 est un chronographe avec seconde centrale dédiée, compteur 30 minutes et échelle tachymétrique. Le cadran à deux compteurs sans guichet de date reflète une configuration typique des chronographes des années 1960.

Coeur moderne

Cette ré-édition se différencie principalement de l’originale par un mouvement battant à 36’000 alternances/heure, le calibre automatique à haute fréquence 4069 El Primero. Réglé et ajusté pour répondre à la qualification de chronomètre, le calibre chronographe, avec sa roue à colonnes et ses 254 composants, est alimenté par une masse oscillante décorée de Côtes de Genève. Il affiche avec une grande précision le dixième de seconde et dispose de plus de 50 heures de réserve de marche.
Zenith HERITAGE 146

Vous aimerez aussi

commentaire(s)