Zenith Elite Chronographe Classic : bicompax intemporel

Zenith présente son nouveau chronographe. Baptisé Elite Classic, ce dernier reprend la très belle présentation bicompax pour une montre vintage et sportive au charme intemporel …

Ce n’est pas la montre de votre grand père mais elle y ressemble et c’est sans doute ce qui fait tout son charme. Zenith poursuit le déploiement de sa gamme « Classic » en ce début d’année 2016 en proposant un très beau chronographe bicompax d’un diamètre de 42 mm. Le boîtier est proposé en acier ou en or rose et se passe de toute lunette tachymétrique qui surchargerait l’ensemble. Dans le cadran gris, les sous cadrans et aiguilles facettées achèvent une présentation toute en élégance seulement ponctuée par les sous aiguilles bleues pour les fonctions chronographe. Les cornes courbées permettront à la montre de passer sur la plupart des poignets. La montre est livrée sur un cuir alligator fermé par une triple boucle déployante. L’aspect vintage est ici renforcé par un verre saphir bombé.

Zenith Elite Chronograph Classic El Primero
Zenith Elite Chronograph Classic El Primero

À admirer sur les deux faces …

Le calibre El Primero 4069 est hyptnotique et encore plus ici, présenté dans des finitions exceptionnelles. Masse ocillante ajourée et décorée de l’étoile de la marque, il fonctionne à 36 000 oscillations par heure lui autorisant une précision au 1/10ème par heure. Quelle belle mécanique ! Platines et ponts sont décoré cotes de Genève. Le chrono s’enclenche toujours via le poussoir qui active la roue à colonne.

Prix : à partir de 8200 euros en version acier.

Vous aimerez aussi

commentaire(s)