Baselworld 2016 – Zenith Heritage Pilot Café Racer Chronographe

Après les nouveautés Rolex, on prend un virage à Baselworld 2016 avec la maison Zenith. Ici, on parle du mouvement El Primero dans deux nouvelles déclinaisons et on commence avec la Pilot Café Racer.

Dans la lignée des montres de pilotes, Zenith présente un chronographe toujours aussi « looké ».

Le boîtier de 45 mm est réalisé en acier vieilli. L’effet patine naturelle est bien réalisé et confère un style inédit. La principale couronne est de type oignon et protubérante. Le cadran fait écho aux précédentes créations de la famille « montre d’aéronef » avec sa littérature très années 20 – 30. Le fond du boîtier est en titane et gravé « Café Racer ». La montre est étanche à 100 m / 10 ATM. Le cadran est de type bi-compax avec un totalisateur de 30 minutes à droite. Le sous-cadran de gauche assure la fonction petite seconde (permanente) et la fonction seconde centrale est celle du chronomètre.

Baselworld, 2016 Zenith, Heritage Pilot Café Racer, Chronographe
Baselworld, 2016 Zenith, Heritage Pilot Café Racer, Chronographe

Ce chronographe est animé par le mouvement El Primero référence 4069 qui fonctionne au rythme de 36 000 alternances par heure ce qui lui vaut d’être qualifié de « High-Beat ». Sa réserve de marche est d’approximativement 50 heures. La montre sera livrée sur un joli bracelet cuir olive qui reçoit une boucle en titane.

Zenith a trouvé un nom un peu tiré par les cheveux pour faire un mélange entre aviation et monde de la moto. Heureusement la montre est belle même si la bête promet d’occuper un peu de place sur les poignets. Le poignet patte de poulet est déconseillé mais pour ceux qui pourront la porter, l’exotisme est garanti face aux traditionnels chronographes comme l’Omega Speedmaster.

Prix non communiqué.

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)