Montre de plongée : Undive Dark Sea 500m

Les nouveautés s’enchaînent sur Kickstarter et le constat est clair : la montre de plongée est à la mode. Malheureusement, assez souvent, on tombe dans le Sub-Like donc, quand on trouve un projet original, ça fait du bien !

Cocktail Panerai / Seiko

Undive Dark Sea

En amateurs éclairés, on ne peut pas passer à côté de quelques inspirations malgré tout. Elles sont d’ailleurs assumées par Undive qui le précise dans son communiqué. Le boîtier est proche d’une Turtle 6105 chez Seiko et l’ensemble acier offre un style original comme sur une Panerai Submersible. Toutefois, ça marche plutôt bien et le rendu est très esthétique. Ce style offre à la montre un vrai look solide comme on aime à le penser d’une toolwatch. On notera que la lunette 120 clicks peut également être choisie avec un traitement DLC noir pour l’acier. Le boîtier est étanche à 500m et dispose d’une valve hélium. Malheureusement pour atteindre de tels chiffres, il taille 45 mm. La montre disposant toutefois de cornes courtes, elle devrait passer assez facilement sur le poignet grâce à seulement 50 mm de hauteur. Tout le luminova est type BGW9 (couleur bleu) donc normalement, il devrait bien briller. Le cadran noir mat reçoit d’agréables touches de bleu. Le tout est protégé par un verre saphir dôme. La couronne propose un trident référence au monde marin.

Undive Dark Sea

La Dark Sea reçoit un mouvement Seiko NH35. Le même que le 4R35 embarqué dans les montres japonaises. La dénomination NH35 étant simplement utilisée pour la vente à l’extérieur de mouvements. Celui-ci comporte les éléments suivants : fréquence : 21600 alt./h, 24 rubis, encombrement du mouvement : diamètre 39,2 mm, échappement à ancre, balancier sur antichocs, autonomie de réserve de marche de 41 heures, ressort moteur en Spron 510 (issu de la technologie Spring Drive). Un bon mouvement qui durera sans être un modèle de finesse.

Notre avis :

La montre sera proposée au mois d’août sur Kickstarter au prix de 436 et 460 $ en fonction de la finition que vous choisirez. Au delà du débat de l’hommage pour le boîtier, vu l’intelligence de la conception, le beau cadran et le mouvement qui anime cette Dark Sea, votre argent sera bien investi. On regrette que la version bronze ne soit pas immédiatement proposée. Il faudra patienter encore un peu plus longtemps pour celle-ci.

Lien vers site Undive

 

Undive Dark Sea

commentaire(s)