Tudor North Flag – Baselworld 2015

La maison Tudor qui vivait jusqu’ici dans l’ombre de Rolex présente une nouveauté de taille pour Baselworld 2015. Pour la première fois depuis longtemps, Tudor propose un nouveau mouvement fait maison dans la North Flag.

Tudor a baptisé ce mouvement du nom de code MT5621. L’excellente nouvelle, c’est que la maison à la rose a fait les choses à fond puisque celui-ci propose une étonnante  réserve de marche d’environ 70 heures. Sans s’approcher des 88 heures du calibre Royal de Pequignet, cette North Flag se distingue tout de même du reste de la production.  Battant à une fréquence de 28’800 Alt/H ou 4 Hz, le calibre MT5621 est régulé par un oscillateur à inertie variable avec spiral en silicium et maintenu par un pont traversant. Son système de remontage automatique est bidirectionnel et, première pour un produit Tudor, il est certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). En plus des fonctions heures, minutes et secondes centrales, il propose une date instantanée, visible au travers d’un guichet placé à 3 heures, ainsi qu’un indicateur de réserve de marche sous la forme d’un disque à 9 heures.

British North Greenland Expedition

Dans les années 50, les membres de cette expédition portaient des Tudor Oyster Prince au poignet tout en conduisant une série d’expériences dans les conditions du Grand Nord (le même sans doute que dans  » Game of Throne s« ). Mais c’est ce qu’il y a de bien avec les maisons horlogères, c’est qu’elles ont tout un tas d’anecdotes prêtent à nous faire rêver à chaque sortie d’une nouveauté. La North Flag commémore donc cet esprit avec un habillage hybride acier-céramique. La montée en gamme se fait également par la conception  du boîtier (diam. 40 mm) avec bracelet intégré. Ce dernier est superbe et n’a rien à envier à la référence Oyster qui équipe la Submariner. En revanche, son intégration spécifique ôtera de vous l’idée de porter facilement la montre sur un nato. Avec une étanchéité de 100m, elle acceptera un petit bain de temps en temps.

Prix :

  • 3500 euros avec bracelet acier
  • 3400 avec bracelet cuir

Vous aimerez aussi

commentaire(s)