Nouvelle Tudor Black Bay GMT – Baselworld 2018

TUDOR manquerait-il un peu d’imagination ? Cette édition 2018 de Baselworld apporte un début de réponse avec la marque à la rose / bouclier qui propose 4 nouvelles Black Bay sur 5 nouveautés. On vous propose de surfer sur la principale avec l’apparition d’une GMT qui n’est pas sans rappeler une grande soeur Rolex …

Et c’est un parallèle tellement évident à faire avec Rolex qui présente sa GMT II acier avec les mêmes couleurs « Pepsi ».

Rolex GMT Master II acier

L’indication des fuseaux supplémentaires se fait grâce à une aiguille rouge de type Snowflake, la signature esthétique de TUDOR, faisant le tour du cadran en 24 heures ainsi qu’une lunette tournante bidirectionnelle graduée sur 24 heures également. Les douze heures du jour y sont imprimées sur la section bordeaux, les heures nocturnes sur la section bleue. Cette BB GMT dispose d’un boîtier en acier de 41 mm de diamètre, le modèle Black Bay GMT est étanche à 200 mètres. Son tube de couronne est en acier satiné – une nouveauté dans la ligne Black Bay – dans la continuité esthétique de la boîte et de la couronne.

Tudor Black Bay GMT

Son cadran noir contrastant enfin garantit une lisibilité en toutes conditions, grâce à ses index luminescents situés à chaque heure. Une mention GMT apparait sur le cadran à 6 heures. Le montre est proposée avec différents bracelets dont un acier riveté.

Un nouveau calibre manufacture, portant la référence MT5652, a été développé par TUDOR pour animer le modèle Black Bay GMT. Elle ne consiste pas à empiler des modules de complication, mais s’appuie sur une architecture évolutive, capable d’intégrer des fonctionnalités nouvelles. Ce calibre MT5652 présente l’apparence et les finitions typiques de la maison. Son rotor ajouré est satiné avec des détails sablés alors que ses ponts et sa platine exposent une alternance de surfaces sablées, polies et de décorations faites au laser. Sa construction est pensée pour la robustesse, la longévité et la fiabilité, à l’image de son balancier à inertie variable maintenu par un solide pont traversant à double point d’ancrage.

Couplé à un spiral amagnétique en silicium, ils permettent au calibre MT5652 d’être certifié chronomètre par le COSC. Sa réserve de marche est de 70 heures.

Face au relatif manque d’imagination, on se consolera une nouvelle fois avec le rapport qualité / prix proposé par Tudor. À ce prix, difficile de faire mieux et c’est quand même plus de 2 fois moins cher que la « fameuse » Rolex …

Prix : 3650 euros sur bracelet acier

Vous aimerez aussi

commentaire(s)