Baselworld 2016 – Tudor Black Bay Black PVD « Dark »

Voici la seconde grande nouveauté de Tudor pour le salon de Baselword 2016. La Black Bay gagne une version Dark  avec une finition black PVD coated.

Cette 2nde nouvelle Black Bay conserve toutefois le même cadran que ses petites soeurs. Elle échappe aux index en chiffres arabes et c’est tant mieux. Contrairement à la Black Bay noire, ses index ne sont en revanche pas en or rose. Elle rejoint la version bleue avec un cerclage classique. Les aiguilles snowflakes suivent la même tendance. En revanche, elle partage avec la version noire l’index triangle rouge sur la lunette. Au niveau de la littérature du cadran, la ligne d’étanchéité est en rouge. Voilà qui rappelle sa cousine Rolex 1680 qui voyait son Submariner peint sur le cardan dans la même couleur.

Cette version Dark évolue comme la Bronze au niveau du mouvement. Elle reçoit donc le mouvement in-house Tudor référence MT5602 au lieu d’un ETA 2824. Il s’agit d’une variante du mouvement manufacturé TUDOR MT5621qui a été développé pour le modèle Heritage Black Bay. Affichant les fonctions heure, minute et seconde, il porte la référence MT5602, où « MT » signifie « Manufacture TUDOR ». Ce mouvement offre notamment une réserve de marche de 70 heures et fonctionne à une fréquence de 28 800 Alt/H (4 Hz), il est régulé par un oscillateur à inertie variable avec spiral en silicium et maintenu par un pont traversan. Il est en outre certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Si elle intègre ce mouvement in house, contrairement à la version bronze passée à 43 mm, cette nouvelle version surnommée « Dark »  reste à 41 mm.

Le prix annoncé est de 3950 CHF +/- 3600 euros

  • BOÎTIER

    Boîtier en acier traité PVD noir, 41 mm, finition satinée

  • LUNETTE

    Lunette tournante unidirectionnelle en acier traité PVD noir avec disque en aluminium éloxé noir mat

  • MOUVEMENT

    MT5602, Manufacture TUDOR (COSC)

    Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor

  • RÉSERVE DE MARCHE

    Réserve de marche d’environ 70 heures

  • COURONNE

    Couronne en acier vissée, traitée PVD noir, ornée de la rose TUDOR gravée

  • CADRAN

    Noir

  • GLACE

    Glace saphir bombée

  • ÉTANCHÉITÉ

    Étanche jusqu’à 200 m

  • BRACELET

    Bracelet en acier noir ou en cuir vieilli avec boucle déployante et fermoir de sécurité traités PVD noir mat

    Bracelet additionnel en tissu avec boucle ardillon, traitée PVD noir, inclus dans l’écrin

 

Vous aimerez aussi

commentaire(s)