Baselworld 2016 – nouvelle Tudor Heritage Black Bay Bronze

La rumeur enflait depuis quelques jours et elle était donc vraie ! Tudor pour le salon Baselworld 2016 présente une nouvelle Heritage Black Bay en bronze.

Le bronze est une matière très à la mode actuellement dans les montres de plongée. Cette Tudor rejoint quelques célébrités comme la Panerai Bronzo (PAM00507) qui lança réellement la tendance. Les principaux changements pour ce nouveau modèle sont :

  • Un cadran « tropical » marron avec de nouveaux index chiffres arabes 3,6 et 9
  • Le boîtier est également plus grand sur cette nouveauté en 43 mm contre 41 jusqu’ici sur les Black Bay. Il est étanche à 200 m et bénéficie de cornes percée, ce qui facilite les opérations pour changer le bracelet.
  • La Black Bay Bronze reçoit le premier mouvement in house de la maison Tudor. Référence MT5621, on l’a déjà aperçu l’année dernière à Baselworld dans la North Flag. Extrêmement précis puisque certifié COSC, il propose jusqu’à 70H de réserve de marche. Tudor a supprimé sur cette BBB la fonction date.

La montre sera livrée sur un bracelet cuir marron patiné ou avec un bracelet tissu. Les deux reçoivent une boucle en bronze. Le prix annoncé sur les premières sources est de 3 975 $

Si on aime l’idée de passer au bronze et les cornes percées du boîtier, on regrette que la Black Bay passe à 43 mm cette année pour cette version. L’arrivée d’index chiffres n’était sans doute pas nécessaire.

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)