Montre : nouvelle Steinhart Ocean Titanium 500 GMT

Après le succès de sa montre Ocean One Titanium, Steinhart présente une nouvelle 500 GMT. Pour le petit horloger allemand, l’objectif reste le même : s’éloigner un peu de Rolex pour ses plongeuses …

Ré-interprétation

Steinhart Ocean One Titanium 500 GMT

Disposant de ce que certains appelleront d’hommages appuyés dans sa gamme, Steinhart avait fait preuve d’originalité pour Ocean One Titanium. Sans revenir totalement en arrière, en faisant le choix fort de coloris comparable à la Rolex GMT Master II 116710BLNR, la marque propose un savant mélange des genres.

Rolex GMT Master II 116710BLNR

Il fera le bonheur de tous ceux qui rêvent de la fameuse Rolex Batman. Dans un boîtier de 42 mm (49 mm de cornes à cornes) au poids de seulement 140 gr, Steinhart propose une GMT capable de vous accompagner partout. D’abord parce que sa taille et son poids la rendent portable par tous et ensuite, parce que son étanchéité de 500 m lui permet d’aller partout ! Les finitions semblent intéressantes comme le saphir dôme bénéficiant d’un double traitement anti-reflets sur sa face intérieur. Citons également un insert GMT en céramique ou encore un bracelet (titane également) en 22×18 de type Oyster.

Steinhart Ocean One Titanium 500 GMT

Le mouvement est un solide ETA 2893-A2 dans son grade de finition Top. Il reçoit des vis bleuies et aussi un rotor doré gravé Steinhart.

Notre avis : Proposée à seulement 660 euros, cette Steinhart est plutôt bien vue et fera le bonheur des petits budgets. La qualité n’est plus à prouver chez l’horloger.

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)