Squale 20 Atmos Classic 1545 MK2 : l’hommage Submariner

Squale vient de rassurer les fans de sa 20 Atmos Classic. En rupture de stock un peu partout, la montre était devenue introuvable. Son look Submariner n’était pas étranger à son succès, ni la qualité de réalisation ou encore le solide mouvement ETA 2824-2 qui l’équipe.

Bonne nouvelle, une nouvelle version arrive sur le marché

Pour cette 2nde génération, Squale a amélioré la montre. On retrouve toujours le boîtier de 40 mm qui la rend utilisable par tous les poignets. La même dimension que la Rolex Submariner. Malheureusement, les cornes ne sont toujours pas percées ce qui facilite pourtant le changement de bracelet. Les changements sur la fabrication concernent la couronne et la lunette. La couronne bénéficie de deux améliorations : des rainures plus profondes pour une meilleur préhension et un filetage plus prononcé pour une meilleure impression de qualité au moment du vissage afin de garantir l’étanchéité. La lunette (120 clicks) est devenue moins épaisse et ses dents sont elles aussi mieux marquées afin d’améliorer le fonctionnement de celle-ci pour un plongeur qui serait équipé de gants par exemple. Le cadran reçoit un nouveau noir plus profond et les index cerclés sont eux recouverts d’un nouveau Superluminova : plus brillant et plus endurant. Le verre saphir plat qui coiffe le cadran est plat et dispose d’un cyclope grossissant x2,5 pour la date. Il est traité anti-reflets à l’intérieur.

Squale 20 Atmos Classic 1545 MK2
Squale 20 Atmos Classic 1545 MK2

Fabriquée en Suisse, cette Squale 20 Atmos reçoit toujours un mouvement ETA 2824-2 et n’est pas passée au Sellita comme nombre de ses concurrentes.

Inutile de présenter ce mouvement que tout le monde connaît. Fabriqué par Swatch Group, ce « tracteur » emmènera loin la montre dans le temps, sera révisable par tout bon horloger et autorise +/- 38 heures de réserve de marche.

Squale 20 Atmos Classic 1545 MK2
Squale 20 Atmos Classic 1545 MK2

Cet hommage pourra une nouvelle fois choquer les pro-Rolex. Pour nous, cette Squale dispose d’un niveau de finitions et un remarquable mouvement pour un prix très intéressant. Affiché à 510$ sur le site Gnomon Watches, c’est l’opportunité de s’offrir une montre d’exception sans se ruiner. N’oublions pas non plus que Squale est une marque historique et légitime dans l’univers de la montre de plongée. Face à la Steinhart Ocean 1 Black, cette Squale est plus proche du modèle original (boîtier, bracelet) même si un peu plus chère.

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)

  1. Poignon 11 mois əˈgōIl ya

    Ou peut on commander cette montre
    Squale 1545 atmos ? Merci de me communiquer le site

    Répondre Like Je n'aime pas !
    1. Vincent 11 mois əˈgōIl ya

      à priori le plus simple c’est sur Gnomon Watches quand elle est dispo

      Répondre Like Je n'aime pas !