Sinn 103 St Sa E – Baselworld 2017

Sinn est largement réputé pour la qualité de ses montres et pour son délicieux chronographe 103. D’un style aviation, ce dernier propose une fiche technique particulièrement intéressante pour son prix. Afin de parfaire son look, pour le salon Baselworld 2017, Sinn lui offre une version vintage très réussie.

Un chrono très Type 20/21

Le principal changement réside dans les index aux chiffres arabes sur un cadran noir mat et les aiguilles qui se couvrent d’un luminova singeant la teinte coquille d’oeuf quand à l’époque le luminova vieillissait en prenant cette teinte. Ici, la patine est livrée d’office. Ce vieillissement avant l’âge se retrouve également dans l’esprit du bracelet cuir avec ses surpiqûres cousues. Pourtant, ce chronographe ne s’éclate pas que dans les airs puisqu’il est capable de vous accompagner réellement partout et même sous l’eau avec son étanchéité de 200 m assurée par des poussoirs de chronographe vissés.

Sinn 103 ST SA E – Baselworld

Le boîtier de seulement 41 mm abrite un solide et réputé mouvement Valjoux 7750 même si ce dernier est un peu épais pour un total de 17 mm. Le verre saphir qui recouvre le cadran est bombé et traité anti-reflets sur les deux faces. L’insert de la lunette est un compte à rebours, toujours pratique pour programmer son timing dans la journée ou bien le temps restant avant la mission pour un aviateur de l’armée…

Cette nouvelle version de la 103 est proposée en série limitée à seulement 300 exemplaires pour le monde à partir de 1990 euros.

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)