Shopping Noël : une montre à moins de 500 euros

Quelle montre offrir (ou s’offrir) pour un budget de moins de 500 euros ? C’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui avec quelques nouveautés de l’année 2017 qui vous permettront de choisir entre montre habillée, vintage ou sportive.

Swatch Sistem 51 – modèle Puzzle

Swatch Sistem Puzzle

Swatch a longtemps été la marque de notre première montre, la Flik-Flak des grands. Mais après les découvertes du monde horloger, on quittait nécessairement la marque pour passer au monde automatique. Depuis la révolution proposée par la marque avec son excellent mouvement Sistem 51, on peut désormais piocher avec plaisir chez Swatch pour une montre automatique. Si les matériaux font que la montre apparaît toujours un peu plastique, c’est également là que réside la plaisir. Posséder un beau mouvement sans trop se soucier du prix et donc des rayures que prendra la montre. Au sein de la collection, j’ai retenu le modèle Puzzle qui propose un beau cadran aux effets 3D. Une montre automatique à 175 euros chez Swatch, ça ne fait plus rire personne surtout pas la concurrence …

Timex Marlin

©Hondinkee – Timex Marlin

Timex, c’est l’histoire d’une petite manufacture américaine de montres fondée en 1854 et portant le nom de Waterbury Clock Company. Dans son histoire, la marque a proposé un petit modèle mécanique très populaire dans les années 60. C’est exactement la Marlin que vous avez sous les yeux qui est rééditée depuis cette année et qui est régulièrement en rupture de stock tellement c’est un succès ! La recette est simple : un look inchangé et particulièrement vintage et un mouvement mécanique chinois (d’origine Seagull ?) : le tout pour moins de 200 $. Attention toutefois, ses proportions sont plutôt petites avec un diamètre de seulement 34 mm qui est compensé par la belle ouverture de cadran grâce au verre dôme cristal. Je vous invite à lire la belle revue (en anglais) du site Hodinkee pour plus de photos.

Citizen Promaster Altichron

Citizen Promaster Altichron

Derrière un nom qui semble sorti du dernier film Transformers se cache une montre aux qualités multiples. Cette Citizen Promaster se dédie aux aventuriers avec toutes ses fonctions : altimètre de 1000 à 32 000 pieds, étanche 200m, indicateur de réserve de marche ou encore fonction compas / boussole. Elle a été re-dessinée cette année et ce nouveau design lui va bien. Son mouvement Eco-Drive n’a pas besoin de pile puisque l’énergie solaire lui suffit. Si vous rêvez d’une Breitling, cette Citizen est en quelque sorte l’outil qu’il vous faut ! On trouve ce modèle autour des 300 $ chez des revendeurs internationaux bien connus comme Jomashop. Attention, sa taille de 46 mm demande tout de même un poignet un peu fort.

Autodromo GT

Autodromo GT Blue

Cette montre, c’est pour celui qui rêve d’une Rolex Daytona : une montre qui sent la compétition automobile, l’odeur des pots d’échappement ! Autodromo, qui s’est fait une spécialité de proposer des montres empruntes du monde de la voiture, nous propose sa dernière création en partenariat avec Ford. Pour les adorateurs de la dernière supercar américaine, il est donc désormais possible de porter une montre qui rappelle ses performances (y compris aux 24H du Mans). Pour vous proposer ce chronographe, je me suis autorisé une petite sortie de piste pour le prix puisque la montre est commercialisée à 695$. Le coeur est le désormais célèbre mouvement méca-quartz de Seiko. Quartz pour le quotidien, le chronographe est lui mécanique avec en plus la fonction Flyback ! Une belle mécanique pour une belle montre. Le modèle GT est proposé en plusieurs coloris mais ce bleu m’a particulièrement séduit.

 

 

 

Vous aimerez aussi

commentaire(s)