Seiko Prospex SPB077 & SPB079 – Baselworld 2018

Seiko a présenté de nombreuses nouveautés pour ce salon de Baselworld qui a d’ailleurs confirmé que la tendance 2018 est tournée vers la mer. On ne compte plus le nombre de nouveautés dans la catégorie des montres de plongée et ces SPB077 & SPB079 s’y positionnent en milieu de gamme chez l’horloger japonais.

Seiko s’ouvre au verre saphir

Seiko SPB079

Longtemps campé sur les qualités du verre Hardlex, Seiko pour la foire de Bâle propose de nombreuses nouveautés avec un verre saphir. Ces nouveautés constituent bien souvent un savant milieu de gamme. Ces nouvelles SPB n’y échappent pas en proposant certaines finitions très impressionnantes comme ici le boîtier de 44 mm traité « Super Hard Coating » pour lui éviter au maximum les rayures d’usage, les index cerclés remplis de Lumibrite (fluorescence durable la nuit). Cette SPB est clairement identifiable Seiko par sa couronne à 4H ou encore le dessin typique de la lunette de plongée. Plus discutable, on retrouve une nouvelle fois le X signifiant que nous sommes dans la collection Prospex sur le cadran à 6H. La montre est étanche à 200m.

Seiko SPB077

Côté mécanique, cette nouveauté utilise un mouvement bien connu : le 6R15. Un tracteur fiable qui tourne à 21 600 oscillations / heure pour une réserve de marche de 50H. Dommage que le nouveau mouvement 6L35 n’ait pas été glissé dans la boîte pour gagner en finesse mais Seiko a sans doute cherché à maintenir le prix sous les 1000 euros (900e sur bracelet caoutchouc et 1100 sur acier).

Vous aimerez aussi

commentaire(s)