Seiko Presage SJE073 – Baselworld 2018

Je vous ai beaucoup parlé de plongeuses ou assimilé pour l’ouverture de ce salon mais en même temps, il faut dire que l’on n’avait pas grand chose en montre « habillée » à se mettre sous la dent. Bonne nouvelle, aujourd’hui Seiko a sans doute présenté la référence de ce salon sur ce marché. Une montre habile aussi bien à la ville en semaine qu’à la campagne le week-end.

 Presage SJE073

Seiko SJE073 Presage

Depuis très longtemps, les amateurs éclairés connaissent cette gamme « Presage » chez l’horloger japonais. Des montres précises, fiables, robustes, habillées mais pas trop chic : tout ce qu’il faut au quotidien. Cette nouveauté SJE073 est un peu la quintessence du concept. Pour cette nouveauté, Seiko a subtilement amélioré son concept et surtout ce qui ne se voit pas avec un tout nouveau mouvement qui rend la montre beaucoup plus fine au poignet avec 1,3 mm d’épaisseur en moins. Ce nouveau mouvement 6L35 est également annoncé encore plus précis que le 6R15 avec une dérive quotidienne comprise entre +15 et -10 secondes.

Seiko SJE073 Presage

Souvent appelée les « Baby Grand Seiko »,  cette nouvelle Presage semble également puiser de nombreux savoirs faire dans l’ultime gamme de Seiko. Verre saphir, cadran snowflake ou encore polissage à la main du boîtier (diamètre 40,7mm) pour des finitions hors norme à ce niveau de prix. En effet, cette édition limitée qui lance la nouvelle gamme est proposée à seulement 2100 euros pour 1881 exemplaires à travers le monde.

Elle est presque chic et sport cette Presage grâce à l’élégance sa trotteuse bleu pour le chic et son bracelet acier ou l’étanchéité de 100m pour le sport. Difficile de réunir autant de qualités dans une seule montre et elles sont peu à le faire. Cette Seiko se démarque de la concurrence par son rapport qualité / prix que l’on ne croisera nul part ailleurs … La messe est dite !

Vous aimerez aussi

commentaire(s)