Nouvelle Seiko SRPC35 / SRPC37 / SRPC39 – bébé tortue ?

La Seiko Turtle a séduit lors de sa présentation par la marque. Quelques mois plus tard, des utilisateurs se montraient un peu déçus du choix d’un boîtier de 45 mm, un peu encombrant. Pour cette fin d’année 2017, la marque revient à un peu plus de raison avec une nouvelle montre de plongée baptisée SRPC35.

Baby TURTLE

SEIKO SRPC39

Le nouveau boîtier conserve un peu les lignes « Tortue » de la SRP mais les évolutions sont tout de même notables avec un nouveau diamètre de 42,3 mm ou encore la couronne re-positionnée à 3h comme sur la dernière SLA. Au niveau du cadran, l’oeil des fans remarquera les nouveaux index ou encore les aiguilles différentes mais qui restent bien dans l’esprit de la marque. La loupe sur la date est également une variation qui fait toujours débats chez les fans de Seiko. Au moins, cette nouveauté apporte un vent nouveau dans la gamme. Le site américain Worn & Wound y voit également une forme de Doxa, ce qui n’est pas tout à fait faux. Le verre est de type hardlex, rayable mais quasi incassable.

Le mouvement est le solide 4R35 qui bat au rythme de 21 600 oscillations / heure. Rien de bien technique mais un solide tracteur. La montre propose une étanchéité de 200 et est proposée sur un bracelet acier ou un rubber qui promet comme à son habitude d’être trop long pour tous les jours mais parfait par dessus une combinaison de plongée.

SEIKO PADI SRPC41

La montre est proposée dans plusieurs coloris (SRPC35 / SRPC37) noir, bleue (SRPC39) ou déjà en édition PADI – club des moniteurs de plongée (SRPC41). Le prix devrait tourner autour de 300 à 350 euros.

Vous aimerez aussi

commentaire(s)