Nouvelle Seiko Presage Cocktail (SRPB & SSA) – Baselworld 2017

La fameuse Seiko SARB065 est annoncée en sortie de catalogue mais nous avons aujourd’hui une explication avec la présentation par Seiko d’une nouvelle gamme Cocktail à l’occasion du salon Baselworld 2017. Ce qui a fait la recette de la SARB était bien entendu son magnifique cadran et sa délicieuse teinte bleue. Une montre qui offrait un rapport qualité / prix / plaisir quasi imbattable sur le marché de la montre « habillée ». Pourtant, Seiko a osé tenté de faire mieux. Pari réussi ?

La montre habillée par excellence

Seiko Presage SSA345 Cocktail

Ainsi on découvre qu’il y a désormais deux Seiko Cocktail : une classique trois aiguilles : la SRPB et une version plus « élaborée » avec indicateur de réserve de marche : la SSA. J’avoue immédiatement ma nette préférence pour cette seconde version plus inédite qui me fait littéralement craquer  dans le coloris gris mais aussi en bleu. Voilà une montre qui pourrait remplacer mon Orient Bambino dans le rôle de la montre habillée à porter tous les jours sans avoir peur de l’abîmer.

Nouvelle version à réserve de marche

Les principales informations à retenir pour ce modèle sont : un mouvement 4R57 fonctionnant à 21,600 oscillations / heure avec une réserve de marche de 41 heures. Le diamètre de la boîte est très raisonnable avec seulement 40.5mm lui permettant ainsi de passer sur la plupart des poignets. L’épaisseur est de 14.5mm. Le prix annoncé est de 540 Euros pour cette nouvelle version.

Seiko Presage SRPB46

La version 3 aiguilles reprend à peu de choses les mêmes spécificités mais est encore un peu plus fine avec seulement 11,8 mm d’épaisseur. Son prix est également moins élevé à 410 euros

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)