Nouvelle Rolex GMT Master II (acier) – Baselworld 2018

Rolex présente sans doute encore une des nouveautés horlogères majeures de l’année . Pourquoi ? Parce qu’avec cette GMT Master II en acier et ses couleurs PEPSI, Rolex vous offre à nouveau l’opportunité de porter une légende à votre poignet.

Cette montre est apparue en 1955 et s’est rapidement imposée comme la montre des voyageurs et des pilotes d’avion longs courriers.

La célèbre compagnie Pan Am en fera même sa montre officielle. Hélas, cette configuration « Pepsi » était réservée ces derniers années à une forme d’élite car uniquement disponible dans une finition or à plus de 30 000 euros. Proposée à « seulement » 8500 euros, cette version acier permettra au plus grand nombre de participer un peu plus à l’histoire de cette montre si populaire. Montre cosmopolite par excellence, l’Oyster Perpetual GMT-Master IIoffre aux voyageurs la lecture simultanée de l’heure de deux fuseaux horaires. Précise, fiable, résistante et fonctionnelle, elle est une référence capable de traverser le temps pour vous accompagner toute une vie.

En 2018, à l’occasion de Baselworld, Rolex présente trois nouvelles GMT-Master II animées par un tout nouveau mouvement, le calibre de nouvelle génération 3285. Ces nouveaux modèles se caractérisent aussi par des habillages inédits. Le premier modèle, en acier Oystersteel, associe un boîtier Oyster (40 mm de diamètre) et un bracelet Jubilé à une lunette tournante bidirectionnelle avec disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore en céramique rouge et bleue. Le boîtier Oyster, dont les cornes et les flancs de carrure ont été redessinés, est monté sur un bracelet Jubilé à cinq mailles. C’est la première fois que la GMT-Master II est disponible dans une déclinaison réunissant bracelet Jubilé, acier Oystersteel et disque Cerachrom bicolore en céramique rouge et bleue.

Rolex GMT Master II or & acier

NOUVEAU CALIBRE 3285

Pour cette nouvelle GMT, Rolex a mis au point un calibre 3285, mouvement mécanique à remontage automatique, qui a fait l’objet de 10 dépôts de brevet. Il offre des gains fondamentaux en matière de précision, d’autonomie, de résistance aux chocs et aux champs magnétiques, de confort d’utilisation et de fiabilité. Il intègre l’échappement Chronergy breveté par Rolex, qui conjugue haut rendement énergétique et grande sécurité de fonctionnement. Réalisé en nickel-phosphore, cet échappement est en outre insensible aux perturbations magnétiques.

Deux autres GMT Master son présenté à l’occasion de ce salon horloger. Une version or rose 18 ct (33 600e) qui ne manque de surprendre quand la version mêlant acier et or (12 900e) nous satisfait plus esthétiquement parlant.

Vous aimerez aussi

commentaire(s)