Nouvelle Rado HyperChrome Captain Cook – Baselworld 2017

Après vous avoir présenté les grandes stars de Bâle, arrêtons pour les prochains articles sur les marques moins connues, moins exposées. Rado est surtout connu pour ses montres en céramique mais la marque du groupe Swatch propose aussi des modèles plus conventionnels qui ne sont pas pour autant dénués d’intérêts.

Captain Cook : une vintage qui refait surface

Rado Captain Cook

Le thème de cette montre est la plongée vintage. Une recette qui fait fureur en ce moment et finalement dans ce cas, Rado a bien fait ! Si toutes les rééditions de montres ne sont pas toutes bonnes à prendre, cette Captain Cook est délicieuse. On se félicite que Rado propose le modèle en deux tailles 37 mm et 45 mm même si ce diamètre contemporain est trop imposant. 42 mm auraient été suffisant … Le reste est plaisant avec des index surdimensionnés, ses épaisses aiguilles en flèche et sa lunette rotative en céramique haute technologie et acier inoxydable ou titane, le style de la Captain Cook est original et s’éloigne de la classique plongeuse qu’on ne sait plus comment dessiner. La lunette est en céramique noire et le bracelet en cuir vintage brun. En clin d’œil à l’année de lancement de la collection Captain Cook d’origine, Rado a limité le modèle homme à 1962 exemplaires. Le modèle de 45 mm arbore des nuances bleues et s’attache au poignet à l’aide d’un bracelet textile bleu ou noir confortable. Le fond de boîtier est en acier inoxydable poli avec 3 hippocampes gravés. Le verre saphir dôme est traité antireflet sur les deux faces. Enfin, l’étanchéité de 10 bar (100m) autorisera les baignades.

Côté mouvement, comme toutes les marques du groupe Swatch, cette Rado fait confiance à un mouvement ETA doté d’une solide réserve de marche de 80h. Prix non communiqué, estimation entre 1500 et 2000 euros

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)