Baselworld 2018 – nouvelle Rado HyperChrome Chronographe bronze

Le salon Baselworld 2018 approche à grand pas et les marques commencent à nous dévoiler leurs nouveautés. Rado (groupe Swatch) tire le premier et nous propose de découvrir ce soir son nouveau chronographe HyperChrome en bronze et céramique.

Limité à 999 exemplaires, ce chronographe réussit le tour de force de réunir deux matériaux dont l’un semble particulièrement éloigné de la technologie Rado.

Rado, ce sont des montres modernes, à l’aspect parfois futuriste même si depuis l’introduction de la céramique les modèles de la marque ne semblent pas avoir évolué. Pourtant, sous cette surface froide se cache une céramique haute technologie caractérisée par sa légèreté et son extrême résistance aux rayures. Aujourd’hui, Rado souhaite lui associer un matériau issu du passé mais qui est terriblement tendance dans l’horlogerie : le bronze. Oui, oui celui-là même qui marque une période de l’espèce humaine de -3000 à -1000 avant Jésus Christ.

Mais cessons de parler de ce voyage temporel et ne boudons pas notre plaisir. L’association offre un peu d’âme à la céramique et l’altération du bronze dans le temps promet de donner du caractère au boîtier. Rassurez-vous, on efface les marques du temps sur le bronze avec un peu de jus de citron comme baguette magique afin de retrouver un aspect « neuf ». On regrette un peu que Rado n’ait pas pris soin de rendre son chronographe automatique un peu plus petit. Le diamètre est toujours un peu trop généreux avec une taille de 45 mm. Il conserve son boîtier en céramique haute technologie résistante aux rayures, ici en noir minuit mat, mais remplace son bracelet en céramique par un bracelet en cuir vintage brun souple. Les inserts latéraux et les poussoirs du chronographe sont en bronze(CuSn8).

Rado ne communique pas encore le prix de cette nouveauté mais son modèle de base s’échangeant à plus de 4000 euros, nous estimons le tarif de cette version limitée à 4200 – 4500 euros. 

Fiche technique – HyperChrome Automatic Chronograph Limited Edition

  • Réf. 650.0168.3.115
  • Mouvement ETA 2894-2, chronographe automatique, 37 pierres, 6 aiguilles, date à 4h30, 42 heures de réserve de marche, rotor oscillant noir, mouvement décoré
  • boîtier monobloc en céramique haute-technologie noire mate
  • verre saphir convexe traité antireflet sur les deux faces
  • étanche jusqu’à 10 bar (100 m)
  • gravure d’une inscription spéciale sur le fond de boîtier : LIMITED EDITION ONE OUT OF 999
  • 45,0 x 50,3 x 13,0 (lxLxH en mm)

Vous aimerez aussi

commentaire(s)