Oris Great Barrier Reef Limited II : pour la bonne cause

Oris propose une série limitée dans sa gamme de montres de plongée Aquis. Réalisée pour l’Australian Marine Conservation Society (AMCS), chaque modèle Great Barrier Reef Limited Edition II vendu, un pourcentage sera reversé en faveur de l’association.

Fondée en 1965, l’association environnementale indépendante a pour ambition de protéger les côtes et les océans australiens. Ses missions se concentrent essentiellement autour des espèces menacées, de la pêche durable et de la lutte contre la pollution maritime. La Great Barrier Reef Limited Edition II s’inspire des montres de plongée Oris et de sa collection Aquis.

Reprenant la couleur de la mer, la montre met l’accent sur la fonctionnalité et la lisibilité en jouant avec les couleurs.

Si elle passera difficilement sous un poignet de chemise pour être une « Desk Diver », elle sera idéale en vacances et le week-end. Le contraste entre le cadran bleu foncé et le jaune orangé – référence à la palette chromatique de la Grande Barrière de corail-, offre une lisibilité optimale, même dans l’obscurité des profondeurs marines (d’après le communiqué Oris) grâce au traitement luminescent sur les aiguilles et index. Etanche jusqu’à 500 mètres (50 bars), son boîtier de 46 mm de diamètre en acier inoxydable est surmonté d’une lunette rotative unidirectionnelle en céramique noire polie. Une nouvelle fois, le diamètre nous semble un peu exagéré, 44 mm au maximum et 42 mm étaient parfaits ! Dans le détail, et pour bien faire la différence avec une Aquis, on remarque l’original pointeur de date pour une plongeuse avec le disque de jours au centre du cadran. Le jour est marqué par un petit tiret jaune.

Pour finir, cette véritable montre de plongée est équipée d’une boucle déployante et d’une ancre de sécurité brevetées sur le bracelet en caoutchouc. Ces outils sont développés en partenariat avec des plongeurs professionnels et permettent d’ajuster les montres de manière simple et rapide garantissant un maintien optimal et sécurisé au poignet.

Disponibilité : Février 2016

Oris Great Barrier Reef Limited Edition II

  • Ref. No. 01 735 7673 4185 RB, Ø 46.00mm
  • Limitée à 2000 exemplaires
  • Mouvement automatique Oris Cal. 735, base Sellita SW 220-1, avec guichet dateur à 6 heures et guichet jour via un rehaut.
  • Boîtier Multi-piece en acier inoxydable avec couronne vissée et protection de la couronne en acier inoxydable. Etanche jusqu’à 500m (50 bar)
  • Lunette rotative unidirectionnelle de plongée avec lunette en céramique noire polie et échelle des minutes blanches.
  • Fond de boîtier vissé en acier inoxydable avec gaufrage de la carte australienne et gravure du numéro de série limitée.
  • Glace saphir bombée avec traitement antireflets des deux côtés, échelle des minutes jaune imprimé à l’intérieur
  • Cadran bleu foncé avec index en appliques recouverts de Super-LumiNova®.
  • Aiguille des heures et des minutes en Nickel, seconde aiguille jaune recouverte de Super-LumiNova®
  • Bracelet en caoutchouc noir avec ancre de sécurité et boucle déployante facilement ajustable breveté Oris. Disponible également sur bracelet métallique.
  • Prix Vente Public : Environ 2 000 €

Vous aimerez aussi

commentaire(s)