Quick test : Orient Bambino 4 FAC08003A0

Reprenons le contexte : à la recherche d’une nouvelle variation de gris sans me ruiner, voilà quelques semaines que je lorgne sur la montre Orient Bambino 3ème génération. Lors de pérégrinations nocturnes sur le web, que vois-je sur CreationWatches ? Une nouvelle 4ème génération qui conserve les attributs de celle qui me titillait et elle y ajoute des index « or rose » que je cherchais également depuis longtemps. La CHI était là, 30s plus tard elle était commandée. Voici la revue d’une montre qui vous habille sans vous ruiner …

Une recette qui fait mouche depuis longtemps

Orient Bambino 4
Orient Bambino 4

Dans un précédent article, on parlait du minimalisme horloger qui s’accommode assez bien de tous les looks que vous pourrez porter au quotidien. Cette Bambino cultive son look depuis quelques années mais la base est la même. Un boîtier de taille raisonnable avec 41,5 mm, une belle finesse, un verre cristal dôme du plus bel effet et une pointe de rouge très intéressante sur la trotteuse. Au sujet du boîtier, on peut tout même regretter cette hausse de 1 mm. L’ancien diamètre de 40,5 mm semblait parfait. Les aiguilles heure et minutes retrouvent le dessin original des deux premières versions mais en beaucoup plus fin. Sur ce 4ème opus, on note également l’arrivée de nouveaux index et de nouveaux bracelets cuir dont la qualité a largement progressé au point que nous sommes plus obligés de les changer dès l’arrivée de la montre (au moins sur cette version). Au poignet, la Bambino semble prendre beaucoup de place avec sa large ouverture de cadran mais elle se révèle en fait très discrète et agréable à porter avec un poids assez plume de 68 grammes (vérifiés).

 

Pour cette année, elle progresse également à l’intérieur avec le nouveau mouvement F6724. Ce dernier autorise désormais la fonction stop seconde et remontage manuel par la couronne en plus du remontage automatique. Le remontage manuel se montre assez fin et agréable à manier. Il tourne à 21 600 oscillations / heure mais grâce à l’extrême finesse de la trotteuse, l’évolution apparaît très fluide à l’oeil. On notera un rotor un peu bruyant mais pour ceux qui ont également eu un Myota 9015 entre les mains, face à ce dernier le mouvement de l’Orient se montre discret.

Un rapport qualité / prix juste bluffant

En conclusion, je dois dire que malgré tous les avis lus depuis plusieurs années sur la qualité de la Bambino, un doute m’habitait avant d’ouvrir le carton livré par DHL. Pensez tout de même que cette montre ne m’a coûté que 118 euros et que tout ce que je viens de vous dire est vrai et avec toute l’appréciation nécessaire possible en ayant eu des montres dont le bracelet seul coûtait déjà plus cher que cette petite montre japonaise. Orient (filiale de Seiko) respecte le client et semble même lui faire un cadeau trop beau pour être vrai. Pourtant au final, cette montre c’est juste de la folie …

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)

  1. Zoheir 6 mois əˈgōIl ya

    Bonjour,

    Très belle présentation et très belle montre 😲😀 vous m’avez donné trop envie.
    une question: où l’avez vous acheté à ce prix? 🧐 Je ne la trouve qu’à 199€ sinon en repture de stock 😕
    Merci d’avance

    Répondre Like Je n'aime pas !
    1. Vincent 6 mois əˈgōIl ya

      Je l’ai achetée sur Création watches. Cordialement

      Répondre Like Je n'aime pas !
      1. Jo 5 mois əˈgōIl ya

        Moi aussi, mais DHL réclame 44 euros de douanes…

        Répondre Like Je n'aime pas !
        1. Vincent 5 mois əˈgōIl ya

          C’est parfois le problème de l’import … désolé de votre mésaventure mais qui ne gâchera pas le plaisir de porter cette montre qui une fois à votre poignet vous fera oublier ces taxes.

          Répondre Like Je n'aime pas !