Nouvelle Omega Speedmaster Speedy Tuesday : infos & photos

Elle crée le buzz : Omega s’inspire du réseau social Instagram pour proposer une série limitée Speedy Tuesday de sa Speedmaster.

Montre iconique, la Speedmaster possède même son hashtag naturel sur Instagram.

Ses fans se donnent rendez-vous tous les mardis (tuesday en anglais) pour poster leurs plus belles photos. C’est ce phénomène planétaire (un comble pour une montre qui va sur la lune) qui a inspiré la marque suisse pour nous proposer une série limitée à 2012 exemplaires qui dévoile la Speedmaster dans un nouveau coloris panda inversé.

Omega Speedmaster Speedy Tuesday

Son design s’inspire de celui de la Speedmaster « Alaska Project III » créée par OMEGA pour la NASA en 1978. L’agence spatiale américaine insistait pour que la montre soit à la fois facile à lire et dotée de propriétés antireflet, deux qualités essentielles pour les sorties dans l’espace que l’on retrouve dans la « Speedy Tuesday », avec son boîtier en acier satiné mat et ses compteurs à grands chiffres.

Le retour de l’affichage radial des chiffres sur les compteurs n’est que l’un des nombreux détails vintage de la montre. Autre influence historique : l’utilisation du cadran de la « Reverse Panda », lancée en 1966 par OMEGA. Les compteurs argentés opalins créent un contraste avec le cadran noir cerclé d’une bague et d’une échelle tachymétrique en aluminium noir mat. Réunis autour d’un logo OMEGA vintage rare, les indications et les compteurs sont tous revêtus d’encre luminescente. Autres détails typiques de la Speedmaster : un verre hésalite bombé frappé du logo OMEGA en son centre et un bracelet en cuir brun agrémenté d’une coupe, d’une boucle et de surpiqûres de style vintage. OMEGA a conservé le calibre 1861 au cœur de la montre, le mouvement de la célèbre Speedmaster Moonwatch.

Omega Speedmaster Speedy Tuesday

Sur le fond vissé du boîtier se trouve un médaillon frappé de l’emblématique hippocampe de la Speedmaster. Il est entouré de la mention « SPEEDY TUESDAY ANNIVERSARY – A TRIBUTE TO ALASKA PROJECT III », du numéro de l’édition limitée (2 012 exemplaires seulement) et du mot « RADIAL » sur le pourtour extérieur. La montre est présentée dans un étui en cuir spécial contenant un bracelet NATO de rechange dont la boucle est gravée de la mention #SpeedyTuesday et un outil pour changer le bracelet.

Prix : 5 300 euros

Lien pour réserver la montre (livraison été 2017) : https://www.omegawatches.com/speedytuesday/

Photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)