Nouvelle Omega Seamaster Aqua Terra – Baselworld 2017

On ouvre le chapitre Omega avec plusieurs nouveautés à venir sur le site. La première sera la nouvelle Aqua Terra que je trouve très intéressante dans la gamme Omega. Passe partout : à la ville la semaine, à la mer en vacances, ce modèle est une pièce de choix s’il ne fallait avoir qu’une seule montre. Pour cette nouvelle édition, Omega a joué sur les détails.

Omega Seamaster Aqua Terra

Premier changement : moins de littérature sur le cadran. Omega a retiré le « water resistant » pour le positionner sur le fond de la montre. Toujours sur le cadran, la texture « teck »qui rappelle le pont d’un bateau fait un quart de tour. Désormais, les rainures sont horizontales. La date change également d’emplacement et se trouve ainsi positionnée à 6 heures comme en 1952 avec la Seamaster Automatic Calendar. La boîte a été légèrement redessinée mais on remarque nettement plus la nouvelle couronne conique.

Ce qui se remarque nettement plus est la nouvelle attache du bracelet. Pour la version or rose, on trouve un end-link qui selon Omega incurve le bracelet et rend ainsi la montre plus simple/confortable à porter sur les petits poignets.  Le coeur de la montre reste les mouvements co-axiaux de la marque 8800 ou 8900. Des mouvements non seulement beaux mais aussi très précis. À ce niveau de prix, on touche la haute technologie horlogère.

La montre est disponible en diamètres 38 & 41 mm à un prix annoncé autour de 5000 CHF (francs suisses).

 

Vous aimerez aussi

commentaire(s)