Baselworld 2016 : Omega Speedmaster 9904 Moonphase

Le chronographe Omega Speedmaster a naturellement rendez-vous avec la Lune pour le salon Baselworld 2016. Avec un statut revendiqué de montre de l’espace pour son passage sur notre astre céleste au poignet des astronautes de la Nasa, la Speedmaster nous propose une nouvelle version avec phases de Lune et pas n’importe laquelle …

Allons directement à la complication lunaire pour admirer cette incroyable représentation en haute définition de notre satellite. Photographie fournie par la NASA en zoomant dedans, il serait même possible d’y apercevoir le premier pas de l’homme sur la Lune. Animée par le mouvement Omega Co-Axial 9904, cette Speedmaster à phases de Lune ne nécessite qu’un ajustement du calendrier lunaire tous les 10 ans. En effet, comme un mois lunaire ne compte que 29,5 jours, il faudra rattraper ce décalage apr quelques tours de couronne. Le mouvement 9904 certifié chronomètre compte 368 composants.

Omega Speedmaster Phases de Lune 9904
Omega Speedmaster Moonphase 9904

Bleu …

Cette nouvelle Speedmaster nous vient dans un océan de bleu. Cadran, lunette tachymètre et bracelet retrouvent ce coloris particulièrement à la mode et qui permet de différencier cette version spécifique. Le cadran présente deux sous-cadrans dont l’un est un pointeur de date et l’autre un second fuseau horaire. La Speedmaster est donc GMT.

Prix : non communiqué

Les photos :

 

Vous aimerez aussi

commentaire(s)